Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Les clubs bordelais ont le vent en poupe ! Les Girondins de Bordeaux et le SA Mérignac rejoindront le championnat Élite la saison prochaine. Retour sur le dernier tournoi du championnat de Nationale 1 salle.

 Nationale 1 Dames – Mérignac :

Grâce à un nouveau week-end quasi parfait, deux victoires (8-2 face à Escaudœuvres et 3-0 contre le CF Paris) et un nul (2-2 contre Grenoble), le SA Mérignac est champion de France Nationale 1 dames. Avec trois nouveaux buts inscrits ce week-end, Laure Paleix termine en tête du classement des buteuses avec 23 réalisations. Les Samistes évalueront au plus haut niveau national la saison prochaine. 

Unknown-3.jpeg

Malgré leur deuxième place, l’équipe 2 de Cambrai laisse sa place de montée au club de la Baule. Lily Bethune et Maria-Consuelo Antonin-Valentini se hissent à la 2e et 3e place des buteuses de la saison avec respectivement, 19 et 16 réalisations.

Autre équipe à accéder en Élite pour la saison 2024-2025 : la Baule OHC. Deux victoires au compteur ce week-end, d’abord face au HCV Caen (6-0) puis contre Orléans (1-5). Dans son deuxième match du week-end, les filles de la Baule ont concédé une défaite face au Cambrai HC 2. 

En bas de tableau, L’Isle-Jourdain et Caen sont les deux équipes reléguées en National 2 pour la saison prochaine. L’Isle-Jourdain est en dernière position avec un petit point au compteur (8 défaites, 1 nul). À la neuvième place, le Hockey Club de Caen a essuyé trois nouvelles défaites ce week-end, contre La Baule OHC, le HC Grenoble et Escaudœuvres. 

 

Nationale 1 Hommes – Wattignies : 

Champions de France de Nationale 1, les Girondins de Bordeaux clôturent leur saison salle avec deux nuls :  3-3 contre Rouen et 2-2 face à Douai, puis par une victoire 6-2 en fin de week-end contre Orléans. Côté comptable, les Bordelais signent 6 victoires, deux nuls et 1 défaite en neufs matchs. Bordeaux évoluera donc en Élite salle pour la saison 2024-2025. 

2024IGIROUEN-96.jpg

Crédit photo : Cédric Martin

À égalité de points avec Bordeaux, le Grasse HC accèdera lui aussi au championnat Élite la saison prochaine. Le club de la Côte d’Azur signe ce week-end deux victoires face à Wattignies (7-5) et contre Escaudœuvres (7-5) puis termine par un match nul contre Villa Primrose (3-3) en fin de week-end. 

Côté relégations, Escaudoeuvres et Saint-Maur-des-Fossés sont les deux clubs à quitter le championnat de Nationale 1. Pour le reste du classement, seuls trois points séparent Wattignies (3e) et Orléans (6e).

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter