Coup de crosse

Derniers tournois pour les Championnats Elite Hommes et Dames, ainsi que Nationale 1 Hommes. Un week-end riche en matchs à enjeu et en rebondissements, en exclusivité sur la rubrique "Coup de Crosse".

En Elite Hommes, un week-end dur à encaisser pour Montrouge qui était 1er à l'entame de ce dernier tournoi. Les 3 défaites du week-end vont lui être fatales, notamment celles contre Valenciennes qui accompagnera à Cambrai les équipes d'Amiens, LUC Ronchin et Lille MHC qui se qualifient également. C'est presque logique quand on sait que l'équipe de Valenciennes a la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
Dans la lutte pour le maintien, Nantes et le Touquet sont relégués après avoir été en queue de classement durant tout le championnat.

 

Le Tournoi 3 Elite Dames de Cambrai était très indécis. Mis à part Lambersart, aucune équipe ne semblait se dégager pour être dans les 4 meilleures: pas le droit à l'erreur et aux bêtises à Cambrai. Un tournoi bien mené par les équipes de Cambrai et Cambrai qui accompagnent Lambersart pour le Tournoi Final. Rosa Padilla, joueuse de Montrouge, se livre: "la qualification de ces 3 équipes du Nord est logique car elles ont une culture de la Salle. De notre côté, nous ne prenons pas assez de points pour accéder au carré final et finissons 5ème. Objectif rempli pour ce jeune effectif qui visait le maintien".
Le Stade Français accompagnera donc ces 3 équipes au Tournoi Final à Cambrai. Les filles de Saint-Germain, quant à elles, descendent en Nationale 1 Dames.

 

Un dernier tournoi N1 Hommes sans surprise avec les qualifications logiques de Bordeaux, Rennes, Cannes et Rouen. Salon est relégué suite à sa défaite face à son concurrent direct Douai 7 buts à 3.

Tournoi Final Elite Hommes et Dames à Cambrai HC les 6-7 février 2016.
Tournoi Final N1 Hommes et Dames à Douai les 20-21 février 2016.
Tous les matchs et résulats à suivre sur le site de la FFH: http://www.ffhockey.org/championnat/calendrier-et-resultats.html 

Venez nombreux les encourager !!

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.