Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Alors que le Racing et le CAM 92 se sont affrontés sur le terrain olympique, les championnats Elite et Nationale 1 ont battu leur plein ce week-end. Débrief des rencontres. 

Premiers coups de crosse au stade Yves du Manoir

La double confrontation entre le CA Montrouge et le Racing Club de France était « délocalisée » au stade Yves du manoir ce samedi 23 mars. Une première, avec un public nombreux qui avait envahi les gradins du tout nouveau stade et de nombreux officiels. L’histoire retiendra que les tout premiers buts officiels dans ce stade qui accueillera les prochains JO de Paris 2024 ont été marqué par Anae Ratabouil et par Charlotte Grunbaum pour le Racing qui l’emporte par 2 buts à 0. Côté garçons, les 2 équipes se sont séparées sur un score de parité, 2 buts partout. Louis Poupée et Antonin Igau pour le CAM ont répondu aux buts marqués par Louis Bailleul et Simon Martin-Brisac.
Elite_hommes_selection_22_sur_29.jpg
Crédits photo : Michael Ignouf
 Elite_femme_selection_36_sur_42.jpg
Crédits photo : Michael Ignouf
Elite Dames
Toujours invaincues, les Sangermanoises ont battu l’IH Lambersart d’un seul but de Paula Anderlini et confortent leur première place devant Cambrai, facile vainqueur du FC Lyon (4/1) et les joueuses du Racing CF (voir ci-dessus). Derrière les Lilloises s’accrochent à la 4ème place, qualificative pour les demies finales avec une victoire par 4 buts à 1 contre Douai. Enfin, les Bordelaises de Villa Primrose ont fait match nul (0/0) contre le Stade Français.
Nationale 1 Dames
En déplacement à Antibes, les Lilloises de l’équipe 2 du LMHC ont battu l’équipe locale par 3 buts à 1 et confortent leur première place au classement. Toujours talonnée par l’équipe du Polo HC de Marcq qui l’emporte par 3 buts à 0 au Paris JB. Derrière ces 2 équipes largement détachées, les filles de Carquefou battent celles du CF Paris pour se maintenir à la 3éme place, juste devant le club de Toulouse, vainqueur par 5 buts à 0 contre l’équipe 2 de l’IH Lambersart. A Wattignies, les locales ont fait jeu égal (2/2) contre le SA Mérignac.
Elite Homme
Après le match nul entre le CAM et le Racing (lire ci-dessus), l’occasion était belle pour le Lille MHC de se rapprocher du leader Montrouge et de distancer les Racingmen. Chose faite avec une victoire par 5 buts à 1 des Lillois contre le Paris JB (dont un triplé de Matteo Desgouillons). De leur côté, les Sangermanois ont battu l’IH Lambersart par 3 buts à 1. Dans un match pour la 5ème place, le Polo HC de Marcq l’emporte par un seul but d’écart contre le FC Lyon (4 buts à 3). Enfin,les Amienois, en déplacement à Wattignies, n’ont laissé aucune chance aux hommes du Président Philippe Renan (0/3).
Nationale 1 Hommes
Double journée avec un match samedi 23 et un autre le dimanche 24. L’occasion pour Douai de s’imposer à 2 reprises, contre Valenciennes (3/1) et contre Calais à l’issue d’un match prolifique en buts (7 buts à 5, dont un quadruplé de Richard Segard). Moins de réussite pour son dauphin, le Stade Français, battu 4/0 par le HC Nantes le samedi avant de se reprendre le dimanche avec une victoire 5 buts à 3 contre le HC Barentin. Douai, Stade Français, Nantes et Barentin occupent, dans cet ordre, les 4 premières places au classement. Derrière, Le Touquet et Cambrai, 2 victoires ce week end et Villa Primrose, un nul et une victoire, engrangent des points. Tandis que Calais et Escaudœuvres, une victoire ce week end, marquent 3 points. Malheureux tout au long du week end, les clubs de Valenciennes, de HC Cauchois et des Girondins de Bordeaux ne marquent aucun point au classement.
 
Article rédigé par Eric Delemazure. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter