Nationale 1 Dames
Le verdict est tombé en Nationale 1 Dames avec un titre de championne de France et une remontée en Élite incontestable pour les filles du Polo : 16 victoires, 1 nul et 1 seule défaite contre leur dauphine, les filles du LMHC2 qui ont cédé en toute fin de championnat. 3ème, les filles de Carquefou obtiennent leur ticket pour disputer les barrages d’accession contre le FC Lyon après leur match nul (1-1) contre Toulouse. Toulouse, Paris JB et SA Mérignac suivent au classement général devant Wattignies et Antibes. A noter que les descentes en Nat2 se joueront prochainement entre le CF Paris et l’Iris Lambersart2.
Nationale 1 Hommes
Chez les Hommes, belle performance de Douai qui termine invaincu (19 victoires et 3 matchs nuls), gagne le titre de Champion de Nat1 et remonte en Élite pour la saison prochaine. Son dauphin, le HC Nantes jouera les barrages d’accession contre Amiens. Le Stade Français se classe 3èmedevant le HC Barentin. S’ensuivent les clubs de Villa Primrose et du Touquet dans un mouchoir de poche. Un peu plus loin, nous trouvons 3 clubs : Calais, Cambrai et Valenciennes, loin devant le HC Cauchois et les Girondins de Bordeaux qui devancent le HC Escaudœuvres à la 12ème place de ce classement.
Interligues : Champions de France des régions -16 ans : les 2 titres pour les Hauts de France
Chez les jeunes filles
4 matchs, 4 victoires, 19 buts marqués, 1 seul but encaissé, les jeunes filles des Hauts de France n’ont laissé aucune chance à leurs 4 adversaires les 8 et 9 mai derniers. Elles devancent la ligue Pays de Loire et celle d’Auvergne Rhône Alpes, respectivement 2ème et 3ème du tournoi.
Chez les garçons
7 ligues étaient présentes à Wattignies entre le 8 et le 10 mai dernier pour ces traditionnelles rencontres U16. Et si les garçons des Hauts de France se sont également imposés, ils eurent fort à faire avec la ligue des Pays de Loire qui terminent à une longueur avec une seule défaite (2/3 contre Hauts de France). Sur le podium, à la 3ème place, on retrouve la ligue Auvergne Rhône Alpes qui devance celles de Provence Alpes Côte d’Azur et de Nouvelle Aquitaine. Enfin, les ligues d’Occitanie et de Bretagne ferment le banc de cette belle compétition nationale.