Retrouvez le premier coup de crosse de la saison 2024-2025
Crédit photo : Cédric Martin
Elite Dames
En déplacement à Bordeaux, Cambrai, champion de France en titre, a battu Villa Primrose grâce à 2 buts de Pauline Bracq et de Nadia Carolina Carrizo (0/2). Tandis que les Lilloises s’imposaient à Douai par 3 buts à 0 (buts de Thais Jardemar et de Elisabeth Mommens). De retour dans son club formateur, Yohanna Lhopital signe les 2 buts de Saint Germain, vainqueur 2/1 de l’Iris Hockey Lambersart (but de Morgane Huvelle). Les 2 équipes d’Île de France, le CA Montrouge et le Racing CF se sont également imposées respectivement contre le FC Lyon et le Polo de Marcq.
Nationale 1 Dames
Sur les 3 matchs joués, on note les victoires de Carquefou par 4 buts à 1 contre Amiens et de Lille MHC2 par 2 buts à 0 contre Wattignies. De leur côté, les équipes de Toulouse UC et de Paris JB se sont neutralisées (1/1).
Elite Hommes
C’est en champion de France en titre que les joueurs du Lille MHC se sont imposés à Douai par 4 buts à 2 dans un match serré avec de nombreux cartons (2 jaunes et 1 rouge). Buts pour Lille de Raimondo Valenzuela, de Paul Piot, de Matéo Desgouillons et de Adrien Cousin – et de Gabriel Piole et de Richard Segard pour Douai). Côté clubs d’Île de France, nous notons 2 victoires sans appel du CA Montrouge contre le FC Lyon (8/1) et de Saint Germain contre Iris Hockey Lambersart ((7/1). Un victoire par 2 buts à 0 du Paris Jean Bouin contre le HC Nantes et une défaite du Racing CF, battu à domicile 3 buts à 0 par le Polo de Marcq avec 2 buts de son nouvel « artilleur », Victor Charlet.
Nationale 1 Hommes
Nous retrouvons en tête du classement avec 3 points les équipes du Touquet (vainqueur 2/6 à Amiens), de Barentin (3/0 contre les Girondins de Bordeaux), de Wattignies (vainqueur 3/4 à Primrose), du Stade Français (1/0 contre Cambrai) et de Valenciennes (0/1 au CF Paris). Un seul match nul entre Angers et Calais (1/1).
Article rédigé par Eric Delemazure.