Deux matchs Elite en retard de la 8e journée de Championnat pour les équipes Dames et Hommes et Lille et Lyon. En Nationale 1 homme, 11e et dernière journée de la phase aller, débrief de ce dernier week-end de championnat gazon.
Elite Dames
Un seul match en retard pour Lille MHC qui recevait le FC Lyon. Pour une victoire de Lille par 5 buts à 0 – Buts de Marie Gellens (2), de Violette Blanquart, d’Elisabeth Mommens et de Sixtine Aelion. Grâce à cette victoire, les lilloises retrouvent leur 2ème place au classement, à 2 encablures du leader cambraisien.
Elite Hommes
Même adversaire pour les lillois qui jouait également un match en retard contre le FC Lyon. Avec 7 buts marqués, dont un triplé de Brieuc Delemazure et le tout premier but en Élite d’Achille Verhasselt, le Lille MHC soigne son goal-average, renoue avec la victoire et se repositionne au classement général (7/1). Notons que les lillois ont encore un match en retard à jouer contre Paris JB le 9 mars 2025.
Nationale 1 Hommes
Seule division à jouer une journée « classique » avant la trêve de l’indoor, la Nationale 1 a une nouvelle fois consacré Le Touquet, vainqueur en déplacement à Calais (1/3) et le Stade Français qui s’impose par 5 buts à 1 contre Valenciennes. Toujours en embuscade, Wattignies écrase les Girondins de Bordeaux par 9 buts à 1, dont un triplé de José Antonio Figueroa Diaz. Cambrai et Barentin s’imposent à domicile, respectivement contre CF Paris (3/0 – triplé de Jean Wiart) et le SCO Angers (5/2). Enfin, à domicile, Amiens vient à bout de Villa Primrose par 3 buts à 2.
Crédit Photo : Jean-Claude friant
Rendez-vous début mars 2025.