Coup de crosse

Cambrai 2 étaient les favorites de cette Finale N1 Dames et elles n'ont pas tremblé en remportant le titre face à Villeneuve-Loubet 4 buts à 2. La veille, dans leur demi-finale respective, Cambrai avait écarté facilement Escaudoeuvres 5-0 tandis que Villeneuve-Loubet disposait de Charcot dans un match ultra offensif 7-5. Escaudoeuvres finit 3ème de cette compétition après sa victoire dans la petite finale face à Charcot.

Au contraire, chez les Hommes, la logique a été bousculée: les Girondins de Bordeaux, 1er de la phase régulière, ont vu rouge en demi-finale et ont perdu 2-0 face à une équipe de Rouen très bien organisée. L'autre 1/2 finale s'est jouée aux Shoot-Outs avec la victoire de Cannes aux dépens de Rennes.

Les bretons ne sont pas pas passés loin de belles performances puisqu'une nouvelle défaite aux Shoot-Outs les empêche de monter sur le podium. Dans une finale indécise, bien emmené par Jean-Laurent Kieffer (3 buts en deux matchs) et Simoné Rivolta, le COR Cannes s'impose 2-1 face à une belle équipe de Rouen.

 

 

Le Tournoi Qualificatif N2 Dames s'est déroulé dans une excellente ambiance (photo ci-dessus), avec des équipes ne lâchant rien du début à la fin, et une organisation tourangelle aux petits soins pour ces dames. Chaque équipe s'est d'ailleurs vu remettre un panier avec des produits locaux. Du côte du terrain, les filles du SA Mérignac ont survolé la compétition et seront accompagnées par Carquefou, Antibes et Montpellier pour le Tournoi Final.

Il y avait également de la N2 Hommes, avec des équipes réparties en deux poules (une à Chartres et l'autre à Angers). Le RC France et Carquefou se sont facilement qualifiés pour le Tournoi Final et croiseront les crosses avec les équipes du HC Bourg et de Villa Primrose. Cela fut moins facile pour ces deux dernières équipes qui ont du écarté Angers qui, sans sa défaite lors du dernier match face au CF Paris, se serait qualifié. 

Pour finir, il y avait également deux tournois qualificatifs jeunes en U16 Garçons: Carquefou et Lille (Poule A) ainsi que Saint-Germain et Douai (Poule B) se joueront le titre à Bordeaux.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.