Les premiers favoris se dévoilent
(Credit Photo : Quentin Mouraud)
Élite Dames
Avec 2 victoires en autant de matchs, les équipes de Saint Germain HC et de Polo HC Marcq occupent la première place du championnat après leurs victoires : 1/0 pour SGHC (contre Racing CF) et 4/0 en déplacement à Lambersart pour Polo (3 buts de Martina Rolando). Cambrai HC et CA Montrouge complètent le podium après le match nul (1/1) de Cambrai contre Lille MHC et le succès du CAM en déplacement à Carquefou (3/1). Enfin, FC Lyon et Villa Primrose se partagent les points (1/1 en terre rhodanienne).
Nationale 1 Dames
Reprise « en fanfare » du championnat après les victoires 5 buts à 0 de Lille MHC contre Toulouse UC (avec 3 buts de Jeanne Dagostino) et d’Amiens contre Paris JB. Ces 2 équipes sont à la première place, accompagnées de Wattignies HC, vainqueur 1/4 en déplacement à Lambersart, et du Stade Français qui bat le CF Paris 1 but à 0.
Elite Hommes
En match avancé samedi soir, le Racing CF et son voisin Saint Germain HC ont partagé les points : 3 buts partout avec des buts d’Achille Loussif(2) et de Louis Bailleul pour le Racing et de Jules Verrier, Blaise Rogeau et Thomas Assoignon pour St Germain. En déplacement à Douai, les Lillois du LMHC ont battu les Douaisiens par 5 buts à 2. De son côté, le Stade Français l’emporte également sur les installations du FC Lyon (0/1, but de Joris Harou). Lille MHC et Stade Français occupent la première place du classement. Surprise à Lambersart avec la victoire 2 buts à 1 de IHL devant son voisin, le Polo de Marcq. Enfin, CA Montrouge l’emporte en déplacement à Nantes (1/3).
Nationale 1 Hommes
Nouvelle victoire du Touquet AC, cette fois à domicile contre Paris JB, en tête du classement. Le TAC est suivi des Girondins de Bordeaux vainqueur de Wattignies HC (3/1) et de Cambrai HC qui l’emporte sur son voisin valenciennois par 2 buts à 1 (2 buts de Matéo Lancel pour CHC contre un but d’Adrien Cousin pour HC Valenciennes. Enfin, le SCO Angers l’emporte 0/2 en déplacement à Amiens et Villa Primrose en fait de même 3/4 sur le terrain du HC Barentin.
Article rédigé par Eric Delemazure







