Coup de crosse du 12 octobre 2025
(Crédit Photo : Olli BIORET)
Élite Dames
Seuls 3 matchs ont été joués ce dimanche en Élite Dames, CA Montrouge et Saint Germain HC ayant été reportés pour cause de participation en EHL de leurs collectifs masculins ! Notons cependant que Saint Germain HC reste en tête devant Cambrai, vainqueur de Iris Hockey Lambersart à domicile (1/0, but de Paloma Martina Alessi). 4ème au classement, 2 victoires et 2 nuls, Lille MHC s’impose d’un seul but d’écart contre le Racing CF (2/1, buts de Thais Jardemar et de Léonie Pons contre un but de Marie-Alice Pelletier-Rimbert pour le RCF). Enfin, dans un match de mal-classées, les lyonnaises du FCL l’emporte 1/0 sur le terrain de Carquefou HC, désormais positionnée à la dernière place du classement.
Nationale 1 Dames
Le mano à mano continue entre les clubs de Lille MHC2 et de Wattignies HC, 4 matchs et 4 victoires. Victoires des lilloises, 5 buts à 0, face aux amiénoises et des wattignisiennes, 4 buts à 0, face au Toulouse UC. Le prochain match opposera ces 2 équipes dans un derby lillois très attendu (dimanche 2 novembre 15h00 sur les installations du LMHC). En 3ème position, le Stade Français maintient la cadence avec une victoire 2 buts à 0 contre son voisin Paris JB. Enfin, Iris Hockey Lambersart2 obtient sa première victoire à domicile face au CF Paris (1/0).
Elite Hommes
Saint Germain HC et CA Montrouge étaient exempts à cause de leur participation à l’Euro Hockey League cette fin de semaine (une victoire et une défaite pour chacune des équipes). Ce qui permet aux lillois du LMHC de conserver la 1ère place du classement malgré leur match nul (0/0 – un score désormais très rare en hockey !) concédé à domicile contre le Racing CF. Dans les duels des mal-classés, le HC Nantes est venu à bout du FC Lyon par 3 buts à 2 (buts de Adrien Tesson-Fleaca, de Paul Feneteau et de Gauthier Mouiche pour HCN – de Martin Rios et Raphael Faure pour FCL). Douai HC, à domicile, a concédé une cinquième défaite face à Iris Hockey Lambersart (3 buts de Bruno Escartin-Puron et 2 buts de Fabien Magner). FC Lyon et Douai HC ferment le ban avec 5 défaites en 5 matchs.
Nationale 1 Hommes
Première défaite du Touquet AC, en déplacement au HC Barentin et en l’absence de leurs internationaux Égyptiens sélectionnés en Coupe d’Afrique des nations : 2/1 – buts de Armand Lecuyer et de Hugo Argentin pour HCB contre 1 but de Lorris Mallet. Ce qui permet à Villa Primrose, vainqueur du Paris JB 3 buts à 1 de recoller à la première place du classement. Cambrai HC maintient la cadence en s’imposant 3 buts à 2 contre les Girondins de Bordeaux, suivi du Wattignies HC qui l’emporte 4 buts à 3 sur le terrain du SCO Angers. HC Enfin, Valenciennes bat Amiens SC sur le score de 4 buts à 1.
Article rédigé par Eric Delemazure







