Les équipes Élite de Saint Germain accrochées à Lille
(Crédit Photo : Pamela Michaelis)
Elite Dames
Saint Germain conserve la tête du classement général après son match nul obtenu sur le terrain de Lille MHC (2/2, buts de Noa Roque et de Julie Brachet pour SGHC – buts de Violette Branquart et de Marie Gellens pour LMHC). Calées en deuxième position, les filles du Polo de Marcq s’imposent largement en terre cambraisienne 4 buts à 0 (buts d’Augustina Arista3 et de Justine Blondel). En troisième position, le CA Montrouge l’emporte à Caluire contre le FC Lyon (1/2). Enfin, le Racing CF bat Iris Hockey Lambersart sur le score de 2 buts à 1 et Villa Primrose en fait de même en déplacement à Carquefou (1/2). Notons que Lille MHC jouera son match en retard contre Iris Hockey Lambersart mercredi 5 novembre à 19h45.
Nationale 1 Dames
Dans le match au sommet entre Lille MHC2 et Wattignies, ce sont les wattignisiennes qui se sont imposées 3/1, buts de Maya Bartholome2 et de Barba Gonzalez pour WHC contre 1 but de Jeanne Mennesson pour l’équipe réserve de Lille. WHC est désormais seul en tête du championnat après 5 journées de compétition. Le derby parisien entre CF Paris et Paris JB a été gagné par les filles du PJB, 2 buts à 0 (Paloma Passa et Johanna Alt). Enfin, Amiens SC et Iris Hockey Lambersart2 s’est terminé sur un score nul de 1 but partout.
(Crédit Photo : Cédric Martin)
Elite Hommes
Bien remis de leur défaite à Montrouge la semaine dernière, les Lillois du Lille MHC se sont imposés à domicile 3 buts à 2 contre le leader, Saint Germain HC, et reprennent leur place de co-leader avec leur adversaire du jour (buts de Viktor Lockwood, Gaspard Denis et Achille Verhasselt pour Lille – et de Keenan Horne et Grégoire Samson pour SGHC). Placé en embuscade à la 3ème place, le Polo de Marcq l’emporte à Douai (1/3) et le Racing CF s’impose à domicile contre Iris Hockey Lambersart (3/2). Enfin, le CA Montrouge 92 l’emporte à l’extérieur contre le FC Lyon tandis que le HC Nantes prend 3 points précieux contre les Stade Français.
Nationale 1 Hommes
4 matchs au programme ce week-end après la victoire du Touquet face à Villa Primrose 7 buts à 5 acquise samedi soir précédant. C’est donc Cambrai qui fait l’actualité en confortant sa 2ème place après sa victoire 4/3 face à Wattignies (buts de Andréa Mazurek2, Pierre-Alix Bordeau et Matéo Lancel pour CHC – et de Clément Rousseau2 et Marius Hausberg pour WHC). Le HC Barentin s’impose 4 buts à 1 à domicile contre Paris JB. Enfin, dans la lutte pour le bas du classement, Amiens SC et SCO Angers font les bonnes opérations (Amiens SC bat Girondins de Bordeaux 4/2 et SCO Angers l’emporte en terre nordiste 4/2 face à HC Valenciennes).
Article rédigé par Eric Delemazure







