Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Des vœux et des rêves de titres pour cette reprise !

Salle_3_janvier.jpg
(Crédit photo : Lionel Bioret)

Tournoi 2 Élite Dames

3 équipes invaincues dominent ce deuxième tour de poule de qualification : avec 5 victoires et un nul, Polo Hockey Club de Marcq-en-Barœul mène la danse au nombre de buts marqués (+17 et 31 buts marqués) devant CA Montrouge 92 (+17 et 28 buts marqués) devant Iris Hockey Lambersart, 4 victoires et 2 matchs nuls. Ces trois équipes ont quasiment un pied en demi finales et pourraient être accompagnées, soit par Cambrai HC (auteur de 2 matchs nuls cotre Polo Marcq et Montrouge), soit par Carquefou HC (lourde défaite contre Montrouge, mais match nu contre Cambrai). Si la lutte pour la qualification en demi finale concerne ces 5 équipes, celle pour éviter la descente en division inférieure demeure indécise avec un bel avantage, cependant, pour AS Villeurbanne EL, Blanc Mesnil SH et Villa Primrose qui compte 6 points d’avance sur La Baule OHC et HC Grenoble, aujourd’hui en bas du classement. A suivre dans 2 semaines, un CA Montrouge/Polo Marcq samedi 17 à 14h05 ou un HC Grenoble/La Baule OHC le 18 janvier à 9h00.

Prochain tour les 17 et 18 janvier au Blanc Mesnil (salle Auguste Delaune).

 

Tournoi 2 Nationale 1 Hommes

Le match au sommet opposant d’entrée de tournoi, Lille MHC et Douai HC, a tourné à l’avantage des douaisiens, vainqueurs d’un seul but d’écart (4/3). Ce qui permet au Douai HC de prendre la tête de la poule (16 points) devant les lillois et le HC Barentin en embuscade (13 points). Rappelons que l’équipe classée 1ère de la poule sera sacrée champion de France, tandis que les équipes classées 1 et 2 monteront en Élite la saison prochaine. Juste derrière avec 11 points, nous trouvons SC Abbeville (11 points) qui précède HC Cauchois et HC Escaudœuvres (9 points). Un certain Abbeville/Barentin pourrait être décisif lors du dernier tournoi (24 janvier à 20h35) tandis que Douai et Lille auront intérêt à gagner leurs 3 matchs et à soigner leur goal-average (pour le moment à l’avantage du HC Barentin, +18). En bas de classement, Cannes, à domicile, les Girondins de Bordeaux, ASF Antibes et SCO Angers vont devoir batailler dur pour éviter les 2 dernières places, synonymes de descente en Nationale 2.

Prochain tournoi les 24 et 25 janvier 2026 à Cannes (Gymnase des Muriers)

 

Article rédigé par Eric Delemazure

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter