Coup de crosse

Malgré 3 matchs en retard qui se sont disputés le week-end dernier, c'est la "vraie" reprise du Gazon avec 11 matchs sur les terrains de l'hexagone sous un soleil agréable qui devait faire plaisir aux joueurs mais aussi aux spectateurs.

En Elite Dames, belle opération du Stade Français qui fait match nul le samedi face à Cambrai (1-1) puis l'emporte face au FC Lyon (4-1), adversaire direct pour la qualification en play-offs. Elles passent de la 7ème à la 4ème place. Dans les autres matchs, victoires logiques de Douai, Lille et le leader invaincu Lambersart qui n'a fait qu'une bouchée de Mérignac le samedi (8-1 avec un triplé de Julie Martinot) et de Cambrai le dimanche (1-4 avec un triplé d'Elysée Lecas).
Cette fin de championnat promet d'être à suspense avec Cambrai, Lyon et le Stade Français qui sont en lice pour cette 4ème place qualificative pour les play-offs.

 

En N1 Hommes, Antibes se donne de l'air par rapport au maintien en disposant 3 buts à 2 du Polo HCM. Le Stade Français imite "ses filles" et continue son cavalier seul en tête du championnat avec sa victoire 6-1 face à Nantes. Enfin, dans le dernier match N1 Hommes de cette journée, 1-1 partout entre Cambrai et Villa Primrose: un résultat qui n'arrange personne, Cambrai restant sous la menace d'une descente tandis que les bordelais lâchent des points dans la course à la deuxième place.

En N1 Dames, LUC Ronchin s'offre le leader Montrouge 1-3 en terre parisienne. En cas de succès la semaine prochaine face au CF Paris, le LUC Ronchin prendra la tête de la Nationale 1 Dames juste avant la phase finale. Cruelle désillusion pour Montrouge qui a mené la danse durant toute la saison. Le classement reste à déterminer mais Montrouge, RC France et LUC Ronchin disputeront le Top 3 tandis que le CF Paris, Nantes et Villa Primrose joueront les play-downs.

 

Tous les lieux des phases finales Gazon 2015/2016:  pdf Lieu Phases Finales Gazon 2015-2016

 

A noter également le Trophée National des clubs qui se déroulait les 12-13 mars à Cambrai, organisé par la Commission Développement . Lille MHC s'est imposé aux shoot-outs chez les filles face au RC France (1-1; 1-2) tandis que l'AS Rouen dans un match ultra offensif (6-5) a disposé du CA Montrouge. 
Tous les résultats dans l'onglet "Développement": http://www.ffhockey.org/championnat/calendrier-et-resultats.html

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.