Coup de crosse

 

Week-end plus que décisif en Elite Dames avec 3 matchs en retard, qui pouvaient changer la phase du classement.
Les filles de Cambrai et du Stade Français s'affrontaient ce samedi pour une place en play-offs. L'équation était simple: en cas de match nul ou victoire, Cambrai était assuré de disputer les play-offs. Les stadistes savaient donc à quoi s'en tenir et c'est à l'arrachée que les filles du Stade obtenaient le match nul 3-3 contre les cambrésiennes. Un résultat insuffisant pour les coéquipières de Charlotte Demangel, auteure d'un doublé, imitée par la cambrésienne Morgane Huvelle.

Dans les autres matchs, Lyon s'impose 3-2 sur le terrain de Saint-Germain malgré une domination des saint-germanoises représentée par le doublé de Marion Laminie. Mais les lyonnaises se sont battues jusqu'au bout et ont inscrit le but de la victoire dans les dernières secondes par l'intermédiaire de Gwenaelle Dutel. Une victoire qui permet au FC Lyon de recevoir lors du play-downs...face à Saint-Germain. Belle performance pour des promues à ce niveau.

 

Enfin, toujours en Elite Dames, Cambrai s'impose chez son voisin lillois, ce qui permet à Douai de garder sa deuxième place. Les lilloises, quant à elles, restent à la troisième place.

4 clubs nordistes aux 4 premières places. Des play-offs synonymes de derbys permanents. Et cela commence dés ce week-end !!
Classement et résultats complets par ici 

 

En Nationale 1 Hommes se déroulait le match en retard de la 8ème journée Girondins de Bordeaux VS Stade Français.
Deuxième déplacement périlleux pour les hommes de Philippe Gourdin, après celui à Antibes le week-end dernier. Une rencontre équilibrée avec un premier quart-temps fermé grâce à de belles performances des deux gardiens. Hugo Blanchard arrive juste avant la pause, à tromper Eridan Le Saux, le gardien bordelais, sur PC grâce à une remise au donneur qui trouve la planche. Ce même Hugo Blanchard double la mise juste après le retour des vestiaires grâce à une subtile déviation d'un centre venu de la gauche. Le travail est fait malgré que les bordelais poussent en cette fin de match, sans trouver le chemin des filets. Une victoire 2-0 pour les parisiens qui assoient leur domination en N1 Hommes.

 

Prochain week-end à venir palpitant avec le début des play-offs Elite Dames, N1 Dames ainsi que des matchs capitaux en Elite Hommes. 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.