Coup de crosse

C'était pour la grande majorité des équipes Elite Hommes le dernier match de la phase régulière (avant le match en retard FC Lyon VS PJB le 24 avril prochain). Dans le choc des favoris pour le titre, le Racing Club de France finit 1er suite à son match nul 2-2 face à Saint-Germain HC. Deux équipes qui se retrouveront deux fois lors des play-offs, et pourquoi pas une troisième fois en Finale... Un pronostic que le Lille MHC, facile vainqueur du PJB 5-0 en terre parisienne, essaiera de déjouer. Tout comme le FC Lyon qui réalise une belle performance pour un promu: victoire 5-2 face aux camistes avec un doublé de Gaspard Baumgarten, le joueur en forme du FC Lyon avec 5 buts sur les 3 derniers matchs.
Dans le duel des mal-classés, Wattignies l'emporte face au Touquet 2-1 et reprend confiance à l'attaque des play-downs.

Tout le programme des play-offs / play-downs: http://www.ffhockey.org/championnat/calendrier-et-resultats.html 

 

Que cela va être indécis en Elite Dames !! 4 matchs ce week-end et 3 matchs nuls ce qui prouve la proximité entre ces 4 équipes. Le grand vainqueur de ce week-end est le Cambrai HC, qualifié sur le fil pour les play-offs, et qui joue totalement relâché: en témoigne cette victoire 1-0 sur les championnes en titre lambersartoises. Il reste 2 journées et les 4 équipes peuvent encore espérer jouer la finale à Douai.

 

Un seul match en N1 Dames, avec une rencontre de play-offs CA Montrouge vs LUC Ronchin. Un match importantissime pour les deux équipes qui n'ont pas très bien débuté cette phase finale: dans un match maîtrisé, le CA Montrouge l'emporte 4-1 et s'empare de la deuxième place grâce, notamment à un doublé d'Agathe Lavagna.

En N1 Hommes, Lambersart est l'équipe en forme du moment puisque les lambersartois viennent d'engranger leur 3ème victoire consécutive après leur succès 4-1 face aux Girondins de Bordeaux. Un doublé de Maxime Descamps qui permet de revenir quasiment à hauteur de leur adversaire du jour. Une deuxième place qui va être un objectif pour beaucoup d'équipe: outre la défaite des Girondins, Villa Primrose s'est incliné chez le leader stadiste. Et pourtant le score était de 0-0 à l'entame du dernier QT avant que le Stade Français donne un coup d'accélérateur pour l'emporter 3-0.
Dans cette course à la deuxième place, Amiens (victoire 5-0 face au CFP avec un doublé de Matthieu Pauchet) et le HC Nantes (victoire 3-1 face à Antibes avec un doublé d'Aymeric Delobelle) peuvent encore espérer décrocher cette place, tant convoitée, de barragiste (barrage contre le 3ème des play-downs Elite Hommes).
En bas de classement, Cambrai s'offre un gros bol d'air avec sa victoire 4-2 face à Rouen. Le triplé de Frederic Bertrand permet aux cambrésiens de prendre 4 points d'avance sur leurs adversaires du jour.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.