Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Ce championnat de Nationale 1 Hommes 2015/2016 ressemble étrangement au championnat de France de football de Ligue 1. Un 1er qui écrase tout sur son passage (Stade Français) et une bataille qui fait rage derrière avec des surprises chaque week-end. Reste à savoir qui sera le Zlatan Ibrahimovic de la N1...

Des surprises d'abord avec la large défaite de Lambersart sur le terrain d'Antibes 4-1 avec un doublé de Sebastien Lefrant pour les locaux. Défaite surprenante de Villa Primrose, deuxième avant cette journée, face au HC Valenciennes d'un Adrien Cousin virevoltant à l'approche des beaux jours (5 de ses 6 buts inscrits depuis le début du mois d'avril) qui répond au doublé de Julian Montone.
Les Girondins de Bordeaux, après leur défaite la semaine dernière à Lambersart, se devaient de réagir. Le match est engagé et rythmé avec une légère domination des amiénois qui mènent 2-1 à la pause. Deux buts assez rapide dans le troisième quart-temps creusent l'écart pour finir sur un sévère 5-1 en fin de match pour Amiens. Après une période difficile, les picards se relancent parfaitement dans la course au barrage en reprenant la deuxième place.


Belle opération des nantais qui l'emportent facilement 6-1 sur le terrain du CF Paris. Encore un autre prétendant pour les barrages...
Le Stade Français, lui, n'aura pas de question à se poser concernant les barrages si il continue à ce rythme. Comme ses voisins de footballeurs, il peut recontrer des difficultés (0-0 à la fin du 3ème quart-temps face à de valeureux rouennais) avant de placer un coup d'accélérateur fatal pour une victoire 3-0.

En Nationale 1 Dames, grosse surprise également avec la victoire du LUC Ronchin chez le Racing Club de France. Si une victoire des 1ères de la saison régulière n'est pas un évènement en soi, le score de 6-0 est assez révélateur de la performance des filles de Cédric De Taeye. A noter la magnifique prestation de Paloma Cejas, auteur de 4 buts dans ce match.
En play-down, victoire de Villa Primrose sur le terrain du CF Paris avec un doublé de Chloé Lapadu.

Enfin, dernier match Elite Hommes ce week-end avec la victoire du FC Lyon sur le Paris Jean Bouin 4-1. Un résultat qui ne change en rien le classement établi depuis le week-end dernier.

Début des play-offs / play-downs Elite Hommes le 30 avril et 1er mai. Retour également des play-offs Dames.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.