Coup de crosse

Une semaine spéciale dans le paysage du Hockey Français puisque l'attraction majeure était la triple confrontation France-Japon sur les terrains de la région parisienne (Stade Français et Saint-Germain). Des matchs amicaux qui ont mis en lumière le hockey féminin, dont l'Equipe de France qui prépare la prochaine World League qui se déroulera à Douai. Trois défaites pleines d'enseignements qui emmèneront nos Bleues vers leur objectif de septembre.

Sur le même gazon que les France-Japon Dames, se sont déroulées les rencontres comptant pour le deuxième tournoi des Play-Offs Elite Hommes. Vous pouvez retrouver le résumé détaillé de ce 2ème tournoi des Play-Offs Elite Hommes qui s'est déroulé à Saint-Germain en Laye sur le site internet de l'Equipe

 

La lutte pour le maintien fait rage lors des Play-Down Elite Hommes: Auteuil (Paris Jean Bouin) a été l'hôte de matchs âpres et disputés. En témoignent les deux matchs nuls de la première journée: 2-2 entre Montrouge et Paris Jean Bouin et 3-3 entre Wattignies et Le Touquet.
Sous un soleil de plomb, cette deuxième journée sera à l'avantage des clubs parisiens avec la victoire du PJB 4-2 face au Touquet, le doublé de Timothée Menke faisant la différence en dépit du doublé de Clément Hatte. Le CA Montrouge se relance, après 2 points pris en 3 matchs, avec une victoire ô combien importante 2-1 face aux touquettois.
Avant le dernier tournoi qui se déroulera les 21-22 mai à Montrouge, les quatre équipes se tiennent en 3 points. Tout reste à faire et le suspense est total concernant l'équipe qui descendra (4ème du Play-Down) et l'équipe barragiste (3ème du Play-Down face au deuxième de N1 Hommes).

Un deuxième de N1 Hommes qui pourrait être le Amiens SC de son capitaine Maxime Grard. A la faveur de deux victoires, en match en retard le 5 mai à Antibes 5-2 ainsi que la réception de son poursuivant direct Villa Primrose ce dimanche 6-3, les amiénois prennent une grosse option sur la place de barragiste. Cinq victoires de rang qui montrent la dynamique du club picard. Valenciennes est également sur une belle dynamique avec 3 victoires de rang: dernière en date sur le terrain du CF Paris 4-2 avec un doublé de Sullivan El Ghezzi.
En bas du classement, Rouen et le CFP étant quasiment condamnés, la dernière place de rélégué devrait se jouer entre Cambrai et Antibes. Deux équipes qui se rencontrent lors de l'antépénultième journée en terre antiboise !!

En N1 Dames, fin des play-offs avec la victoire du CA Montrouge au LUC Ronchin 2-1...deux équipes qui se retrouveront à Douai pour la finale N1 Dames.
En Play-Down, victoire logique de Villa Primrose qui dispose des jeunes et talentueuses nantaises (la joueuse la plus vieille côté nantais était âgée de 21 ans !!)

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.