Coup de crosse

Derniers matchs des Play-Offs d'Elite Hommes qui se sont déroulés sur le terrain des Blancs et Ciel du Racing Club de France: qualification du Racing Club de France et du Saint-Germain HC pour la finale (29/05 - 14h à Douai). Tous les détails de ce week-end sur l'Equipe. 

 

Se jouaient également les Play-Downs Elite Hommes sur le terrain de Montrouge: un week-end stressant pour toutes les équipes puisque les 4 équipes pouvaient se maintenir...ou descendre. Un samedi extrêmement bien géré par les équipes du Nord avec des victoires du Touquet face au PJB 4-3 (doublé d'Henry Cavenaile) et de Wattignies face aux locaux de Montrouge 2-1.
Le lendemain, le Touquet mène tout le match avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes par Wattignies. Un match nul 1-1 qui assure le maintien aux touquettois tandis que Wattignies est en attente du dernier match pour connaître son sort.
Ce sera donc un derby qui désignera l'équipe qui descendra en N1 Hommes: un match à sens unique où une vague orange va déferler sur Paris Jean Bouin. Emmené par le doublé de Xavier Esmenjaud, Montrouge va s'imposer 6-0 et sauve sa tête en Elite tandis que le PJB, pourtant favori des play-downs, descend. Wattignies jouera un match de barrager aller/retour face au 2ème de Nationale 1 Hommes.

Scenario sensiblement identique en Elite Dames où les quatre équipes pouvaient encore se qualifier pour les finales. Lille confirme sa domination en gagnant 2-1 face aux cambrésiennes avec un doublé de Victorine Van Kemmel. Elles sont rejointes par les douaisiennes qui ont sorti une performance majuscule en terre lambersartoise avec une victoire 2-0. Elles se qualifient donc pour LEUR finale à 16h à domicile. Cela promet une chaude ambiance...

En Play-Down Elite Dames, la logique fut respectée avec les doubles victoires (match aller/retour) pour les équipes recevantes du Stade Français et du FC Lyon. Mérignac et Saint-Germain, avec ces deux défaites, descendent donc en N1 Dames. A noter la belle performance de Gwenaelle Dutel, auteur de 3 buts en deux matchs pour le FC Lyon.

En Nationale 1 Hommes, le Stade Français a (presque) officiellement validé sa montée en Elite Hommes. Une belle récompense pour la régularité des Hommes de Philippe Gourdin. En parallèle, Amiens a également un pied et demi en match de barrage après sa victoire 3-1 à Rouen. En bas de classement, Cambrai, malgré sa victoire, fait la mauvaise opération du week-end vu les résultats de ses adversaires directs (victoires d'Antibes et du Polo HCM).

Se déroulait également le 1er Tournoi N2 Dames à Salon de Provence (Championnat de France): domination d'Escaudoeuvres et du Lille MHC 2, avant le dernier tournoi à Cambrai les 5-6 juin.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.