Coup de crosse

Dernier week-end de compétition officielle qui se conclut en beauté avec le Barrage Elite/Nationale 1 Hommes qui voyait s'affronter le 7ème d'Elite Hommes, le H.C. Wattignies, et le 2ème de Nationale 1 Hommes, le S.C. Amiens. Ces deux matchs en formule aller/retour se déroulaient sur le terrain du CREPS de Wattignies les samedis et dimanches à 15h. Un gros enjeu pour les deux équipes, l'une jouant sa survie en Elite tandis que l'autre peut franchir la marche du plus haut niveau national.

Samedi 25 juin 2016 : Match aller
Le début du match commence en retard à cause d'une grosse averse qui s'abat sur le terrain de Wattignies. Dix minutes plus tard débute le match, et les amiénois semble avoir été refroidi par cette "drache" lilloise: gros début de match de Wattignies qui creuse l'écart rapidement. Un doublé de Leo Wainstein sur PC et un but de Benjamin Lahaut sur un gros shoot permet aux jaunes et noirs de mener 3-0 et d'entamer le dernier quart-temps avec un avantage qui peut s'avérer déjà décisif.
Néanmoins, les jeunes amiénois réagissent dans le dernier quart-temps et score par l'intermédiaire de Matthieu Catonnet sur un corner. Ils auraient même pu revenir à 3 buts à 2 si le poteau n'avait pas gâché une belle déviation dans les ultimes minutes du match.
Victoire 3-1 de Wattignies, totalement méritée sur l'ensemble du match malgré la belle réaction d'Amiens dans le dernier quart-temps.

 

Dimanche 26 juin 2016: Match retour
Au contraire de la veille, le match débute sous un beau soleil avec un début de match en trombe de la part d'Amiens. Les amiénois savent qu'ils doivent remonter 2 buts et jettent toutes leurs forces dans la bataille, et cela dès le début du match. Ils mènent rapidement 2-0, et Wattignies n'arrive pas à reprendre le contrôle des opérations. A la mi-emps Amiens mène donc 2-0 grâce à deux buts d'Adrien Coffigniez.
Dés la reprise, Wattignies revient au score suite à une faute d'Amiens à l'entrée du cercle: but de Louis André sur une variante PC très bien éxécutée. A noter un match avec une intensité de tous les instants, matérialisés par trois cartons jaunes.
Il faut donc encore un but pour Amiens pour espérer accrocher les prolongations. Et c'est chose faite avec un troisième but d'Adrien Coffigniez, auteur d'une performance majuscule dans ce match décisif.
Amiens domine ce dernier quart-temps et ne passe pas loin du 4ème but qui les enverraient au paradis. Mais ils ont face à eux, ni plus ni moins que le gardien titulaire de l'Equipe France en la personne d'Arthur Thieffry, lui aussi auteur de deux très gros matchs avec des parades décisives.
Fin du match: 3-1. Prolongations de 2 fois 7'30 qui verront les deux équipes se neutraliser.

Nous assisterons donc à des shoot-outs pour cette confrontation à suspense ! Et à ce jeu, l'expérience de Wattignies va payer, ce qui va leur permettre de remporter la deuxième séance de shoot-out suite à un stroke parfaitement exécuté de Leo Wainstein, faisant suite à une faute du gardien. Wattignies remporte les shoot-outs 3-2 et se maintiennent en Elite !!

Envahissement du terrain par les supporters de Wattignies, remplies de joies tandis que les visages d'Amiens, les joueurs et la soixantaine de supporters étaient marqués par la déception. Deux équipes très proches où cela aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre...

Dernier Coup de Crosse de la saison. En espérant encore plus de collaboration des clubs (photos, résumé, etc) la saison prochaine...
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.