Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

ELITE HOMMES:

Comme tous les lundis, retrouvez le résumé de la journée d'Elite Hommes, publié sur le site internet de l'EQUIPE. Une journée où les deux leaders franciliens (RC France et Saint-Germain HC) ont dû batailler pour remporter les points de la victoire sur les terrains de Lyon et Lille. Dans le bas du classement, Le Touquet et Wattignies se quittent sur un score de parité au terme d'un superbe match : 3-3. Enfin, excellente opération de Montrouge qui s'est imposé 4-0 chez son voisin stadiste et remonte à la 6ème place.

ELITE DAMES: LES LILLOISES IMPRESSIONNENT
Plus parfait que ce début de saison du Lille MHC serait bien compliqué à effectuer: des victoires autoritaires ce week-end avec un succès 5-0 en terre lyonnaise puis une victoire 3-0 à domicile face à Lambersart. Emmenées par Inès Lardeur, Juliette Parent et Marine Delannoy (deux buts pour chacune d'elles ce week-end), les filles de Sophie Verley caracolent en tête.
Douai aurait pu talonner les lilloises si elles n'avaient pas été accrochées par de valeureuses lyonnaises qui ont signés un bel exploit avec ce point du match nul chez les championnes en titre (3-3).
A noter la déception cambrésienne, belle surprise l'an passé, qui n'arrive pas à enchaîner des résultats positifs: défaite à Lambersart ce samedi 3-1 puis 1-1 face au promu camiste à domicile.
Le LUC Ronchin est toujours englué en bas de classement après sa défaite 3-2 face au Stade Français porté par le doublé de Lucia Ybarra Solaun.

 

N1 HOMMES: LE POLO HCM PREND LA TETE
Avec la meilleure attaque de la division, le Polo HCM régale ses supporters, en attendant l'arrivée de son tout nouveau terrain: parfait exemple ce week-end avec la victoire 7-3 à Ronchin, avec des doublés de Cesar Demeestre et Tanguy Delassus malgré le triplé de Mickael Kempf. Ils prennent seul la tête du classement et sont chassés par Amiens, victorieux 3-0 des Girondins de Bordeaux, et Valenciennes, qui perd sa première place après sa défaite 3-2 sur le terrain du Paris Jean Bouin. Antibes, après son départ en boulet de canon, a été refroidi par les nantais qui confirme leur solidité à domicile et sa victoire 2-1.
Attention néanmoins aux matchs en retard qui peuvent brouiller le lecture de ce championnat: le Paris Jean Bouin a 6 points "seulement" mais deux matchs en moins. Attention aux parisiens donc...

N1 DAMES: MERIGNAC ET LILLE PARTENT DU BON PIED
Bon début de championnat pour Saint-Germain qui enchaîne une deuxième victoire consécutive, avec un succès 5-0 face à Escaudoeuvres. Même score pour Mérignac après la réception du CF Paris avec des doublés de Laure Paleix et Julie Bergère. Les deux équipes perdantes, avec deux lourdes défaites en entame de championnat, se devront de réagir rapidement pour éviter de perdre confiance.
Belle première des lilloises, avec une victoire 3-0 face à la Villa Primrose.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.