Coup de crosse

 

ELITE HOMMES:

Comme tous les lundis, retrouvez le résumé de la journée d'Elite Hommes, publié sur le site internet de l'EQUIPE. Une journée déjà charnière pour les plays-offs: avec leurs défaites face à Lille et Montrouge, les équipes de Wattignies et Le Touquet sont déjà (presque) décrochées de cette course. Au contraire, les 6 autres équipes peuvent espérer décrocher cette qualification en fin de saison. Les confrontations directes vont être décisives: en témoigne le bon match nul des lyonnais sur le terrain du RC France (2-2) qui concède son deuxième match nul de la saison.
Le match Stade Français vs Saint Germain HC était quant à lui reporté, ces derniers disputant la Coupe d'Europe en Irlande

ELITE DAMES: LILLE INVAINCU

Avant que certaines filles ne rejoignent l'Equipe de France, c'était le dernier week-end doublé de l'année avant une reprise du championnat Gazon le 5 mars 2017.
Lille est en démonstration depuis le début du championnat (6 victoires en 6 matchs) et l'a confirmé ce week-end avec une victoire 3-1 sur le terrain du Cambrai HC puis une victoire 4-0 face à Montrouge avec un doublé d'Inès Brabant. Les douaisiennes tentent de suivre le rythme et le font plutôt bien avec une victoire 3-1 à Lambersart puis 2-0 à domicile face à Cambrai. Les cambraisiennes n'ont, equant à elles, remportées qu'une victoire en six matchs et sont pour l'instant loin du niveau affiché l'an passé.


Les lyonnaises ont signé leur première victoire de la saison 3-0 face au LUC Ronchin avec un doublé de la jeune mais non moins talentueuse Johanna Lhopital. Mais puisque ce doublé ne lui suffisait pas, elle a signé un quadruplé le lendemain face au Stade Français, sans pour autant permettre à son équipe de décrocher la victoire (match nul 4-4). Le Stade Français était l'équipe à spectacle du week-end en Elite Dames, puisqu'elle avait signé la veille, un autre match à buts, 3-3 avec un doublé de Philippine Berly répondant à celui de la camiste Céline Orefice.

N1 HOMMES: LE PJB TOUJOURS INVAINCU, LE POLO TOUJOURS 1er ET LE LUC RONCHIN TOUJOURS CAPOT
Victoire pleine d'autorité des parisiens chez les Girondins de Bordeaux (3-0): la troupe de Julien Boyer, après sa frustrante descente de l'an passée, est prête à une remontée directe et se place en favori de cette saison.
Malgré ce statut de favori, c'est le Polo HCM qui occupe la 1ère place, avec le jeu des matchs en retard, mais surtout grâce à un beau fond de jeu qui lui a offert une victoire 3-1 face à la Villa Primrose avec un doublé de Grégoire Lardeur.
Le LUC Ronchin, après de lourdes défaites depuis le début de championnat, n'est pas passé loin de son 1er résultat positif après sa défaite 2-1 à domicile face à Nantes. Une victoire qui permet aux Nantais de rester sur le podium, au contact des meilleurs, suite au doublé d'Antoine Bainvel.
Dans le dernier match de cette journée, match nul 4-4 entre Amiens et Lambersart: deux équipes qu'on attendaient un petit mieux placé en cé début de championnat, mais qui sont néanmoins, nullement décrochées.

N1 DAMES: SAINT-GERMAIN, SANS PRENDRE DE BUT

Avec un 3ème "clean-sheet" en 3 matchs, Domitille Pierrard, gardienne du SGHC, doit être fier de ses troupes qui livre un bon début de championnat, suite à sa victoire 1-0 à Nantes.
Mérignac repart avec deux points dans ses bagages suite aux matchs nuls enregistrés sur le terrain du Lille MHC (0-0) et sur celui d'Escaudoeuvres (2-2).
A noter le carton du Lille MHC2 7-1 face au CF Paris avec le doublé de Lucie Trache et le triplé de Yasmina Elharouni.

 

 LE TOP DU WEEK-END
Avec un doublé puis un quadruplé, la jeune Yohanna Lhopital (17 ans il y a un mois tout juste), monte son total de buts à 9 en six matchs. Elle permet à son équipe du FC Lyon d'espérer jouer les play-offs pour cette saison 2016/2017.
De bon augure pour la jeune lyonnaise avant de rejoindre l'Equipe de France en stage du 14 au 18 octobre au CREPS de Wattignies

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.