Coup de crosse

Elite Hommes

Une hiérarchie semble s'être dessinée en tête de l'Elite Hommes avec 3 équipes qui se battent pour deux places. Si le Lille MHC et LUC Ronchin ont quasiment compostés leurs tickets pour les demi-finales, la lutte sera intense jusuq'au bout entre Montrouge, Valenciennes et Wattignies qui se tiennent en 2 points. 
Dans la course au maintien, belle opération pour Amiens dans sa salle du Coliseum qui, après un zéro pointé au Tournoi 1, remportent 2 matchs et signe un match nul. A contrario, tout se jouera entre Lambersart, Rouen, Cambrai et Cannes pour éviter la descente: ces 4 équipes n'ont pris qu'un point chacune en terre picarde. Néanmoins, les deux dernières équipes citées partent avec 3 points d'avance, acquis au Tournoi 1, sur leurs poursuivants.

L'EQUIPE: 6 victoires en 6 matchs, 16 buts marqués pour 3 encaissés: le LUC Ronchin impressionne ses adversaires et les suiveurs de match en match. Avec 8 points d'avance sur le 5ème, la place en demi-finale n'est pas encore officielle mais presque acquise. Outre le plan comptable, c'est bien la qualité de jeu qui est au rendez-vous pour les ronchinois qui, si ils gardent ce niveau, ne seront pas loin d'un doublé...

LE CHIFFRE: 5 buts en 3 matchs sur ce deuxième tournoi pour Jean-Baptiste Pauchet qui a notamment permis à Amiens de remonter au classement. Après un premier tournoi raté, à l'image de son équipe, avec 3 défaites en 3 matchs, le buteur amiénois a remis son équipe sur les rails en signant 2 victoires et 1 matchs nul devant son public. Un bon bol d'air frais dans la course au maintien.

 

 

Elite Dames:

 Si Lille et, dans une moindre mesure, Douai semblent avoir pris une belle option pour les demi-finales, la bataille fera rage lors du Tournoi 3 à Cambrai. 6 équipes se tiennent en 5 points et cherchent à viser les demi-finales: si cela sera compliqué pour Saint-Germain et Ronchin, les 4 autres équipes joueront leur qualification dans des matchs à gros enjeu.
A contrario, les sorts d'Escaudoeuvres et Villa Primrose semblent déjà scellés vers un retour en Nationale 1 Dames avec  1 point pris depuis le début de saison. En témoigne les 3 défaites enregistrées à Lambersart par ces deux équipes.

L'EQUIPE: Outre Lille, Cambrai est également resté invaincu lors de ce tournoi avant 2 victoires et 1 nul, bien emmené par une Louise Blondel en forme (6 buts en 3 matchs). A noter une belle victoire 5-2 face à Lambersart, qui est un concurrent direct, et qui, en plus, évoluait à domicile.

LE MATCH: C'était le match que tout le monde attendait entre les deux premiers au classement, avec le Lille MHC et le Douai HC. Et ce sont les lilloises qui sont sorties vainqueurs 3-1 grâce notamment à un doublé de Maureen Vivaldi. Un match dominé de bout en bout puis elles menaient 3-0 au bout de 13 minutes avant la réduction du score à la 29ème minute par Léa Langrenay.

 

Nationale 1 Hommes

Si Douai et le RC France sont déjà qualifiés, une hiérarchie semble s'être dégagée en haut du classement. En effet, les Girondins de Bordeaux et Caen sont bien partis pour accompagner les deux premières citées, puisqu'elles comptent respectivement 6 et 4 points d'avance sur les poursuivants que sont Barentin et Nantes. Rennes, Bourg, Le Touquet et St Malo tenteront de se maintenir lors du dernier tournoi.

L'EQUIPE: Très belle performance du Douai HC, toujours invaincu depuis le début de saison. Sans dominer outageusement ses matchs (3-2 face à Caen, 4-2 face à Rennes et 5-2 face à Barentin), les douaisiens montrent une solidité à toute épreuve qui les qualifient officiellement, et avant même les résultats du dernier tournoi, pour les 1/2 finales.

LE CHIFFRE: 41. C'est le nombre de buts encaissés par le HC Bourg en 6 matchs: soit une moyenne de presque 7 buts par matchs. Rédhibitoire? Pas encore puisque Bourg n'est pas encore relégable malgré ses 2 défaites et son nul du week-end. De plus, le dernier week-end se déroulant en terre burgienne, ce sera un atout de poids dans la course au maintien.

 

Nationale 1 Dames

 Avec de très bons résultats, Mérignac, Cambrai 2 et Villeneuve-Loubet semblent bien partis pour accrocher le wagon des 1/2 finales. Le 4ème billet se jouera entre Charcot, Antibes, Caen et Carquefou. Même si les carquefoliennes sont en avance au classement, c'est bien dans le dernier tournoi et dans les dernières confrontations que cela se jouera.

L'EQUIPE: Mérignac semble l'équipe la plus solide défensivement de cette poule. Avec 5 buts encaissés en 6 matchs, les filles de Marcel Gomez semblent armées pour remonter en Elite. Et elles ont encore montées d'un cran leur niveau de jeu en n'encaissant qu'un but en 3 matchs.

LE CHIFFRE: 0. C'est le nombre de buts marqués dans le match entre Blanc-Mesnil et Antibes. Le seul match toutes compétitions confondues avec aucun but marqué.
Zéro, c'est aussi le nombre de points marqués par Saint-Maur depuis le début de saison. C'est la seule équipe dans ce cas là dans les divisions nationales. 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.