Coup de crosse

Elite Dames

Dernier tournoi avant la phase finale pour les 10 équipes d'Elite Dames. Si la descente semblait inéluctable pour Villa Primrose et Escaudoeuvres qui n'ont pas remporté le moindre point lors de ce troisième et dernier tournoi, les autres équipes pouvaient encore nourrir de belles ambitions à condition de faire de très bons résultats. Ce ne fut pas le cas pour Saint-Germain, Montrouge, Ronchin et Lambersart qui n'ont pris que 3 ou 4 points lors de ce dernier tournoi: ces équipes devront donc se contenter d'un maintien aisé, ce qui est déjà une très belle performance en soi.
Cambrai, Douai et Lille (23 points pris sur 27 possibles) se qualifient donc relativement facilement pour la phase finale.
Tout comme le Stade Français qui a signé un "perfect" sur ce dernier tournoi (voir ci-dessous).

L'EQUIPE: Le Stade Français a signé un troisième tournoi canon en terre cambrésienne. Les filles de Fabien Tornabene ont signé 3 succès en autant de matchs face à Montrouge, Escaudoeuvres et Lambersart. Bien emmenées par leur capitaine et buteuse Philippine Berly (6 buts en 3 matchs), les parisiennes remontent donc à la deuxième place. Une place inespérée avant le début de ce tournoi puisque Cambrai et Douai semblaient les mieux lotis pour finir à cette place.

LE CHIFFRE: 13. C'est le nombre de buts marqués par le Cambrai HC dans son match face à Escaudoeuvres. Un derby à sens unique pour des cambrésiennes qui ont régalé le public avec des actions d'éclats. A noter le triplé de Valentine Bracq, et le fait que 8 joueuses différentes aient marquées.

 

 

Nationale 1 Dames

Avant même ce tournoi, les 3 premiers strapontins semblaient assurés pour Mérignac, Cambrai 2 et Villeneuve-Loubet. Il en fut donc ainsi avec un tournoi bien géré pour ces 3 équipes. Le suspense se jouait sur la dernière place: Charcot avec deux victoires en 3 matchs a supplanté Carquefou, Caen ou encore Antibes. Sa victoire en ouverture de tournoi face à Carquefou 4-3 a été décisif quant à la suite du tournoi.
St Maur et Toulouse sont donc condamnés à la descente: à noter la victoire, pour l'honneur de St Maur face à Antibes 3-2, et qui empoche donc ses premiers points de la saison.

L'EQUIPE: Les saisons passent et Blanc-Mesnil arrive toujours à se maintenir en Nationale 1 Dames malgré un effectif relativement réduit en nombre. Un exploit que les filles de Michel Catalano  ont encore accentué ce week-end puisqu'elles jouaient leur maintien: avec 7 points pris en 3 matchs, elles se sont assurées un maintien confortable grâce à la meilleure défense de la division (12 buts encaissés en 9 matchs). Une performance en partie dûe à l'excellente partition délivrée par leur expérimentée gardienne, Christine Valence.

LE CHIFFRE: 16. Comme le nombre de buts marqués dans la très offensive confrontation entre le leader mérignaçais et les filles du Charcot HC. Ce match matinal, puisqu'il s'est joué le dimanche matin à 9h, a fait rugir les supporters de plaisir autant qu'il a fait souffrir les gardiennes respectives. 
Ces deux équipes ne le savaient pas encore au coup de sifflet final, mais elles se retrouveront en 1/2 finales de la Nationale 1 Dames à Douai. En espérant un aussi grand spectacle...

 

 

Rendez-vous à Douai, les 14 et 15 janvier 2017, pour les phases finales Elite et Nationale 1 Dames. Se déroulera le même week-end les derniers tournois qualificatifs en Elite (à Wattignies) et N1 Hommes (à Bourg en Bresse).
Retrouver le programme complet et les résultats de ce week-end riche sur le site de la FFH.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.