Coup de crosse

 

Elite Hommes

L'EQUIPE: Le Lille MHC a donc disposé de son voisin du LUC Ronchin en finale 2-1. Une finale totalement logique au vu de la saison de ces deux équipes qui ont dominé la saison de bout en bout. En témoignent les faciles victoires en demi-finales avec le LUC Ronchin qui dispose facilement d'Amiens 3-0 puis Lille MHC qui gagne encore plus aisément 6-2 face au CA Montrouge.
Lille MHC - LUC Ronchin: une finale assez tactique où les défenses prennent le pas sur les offensives alors que Ronchin et Lille furent les deux meilleures attaques de la saison régulière. C'est le LUC Ronchin qui ouvre le score à la 12ème minute par l'intermédiaire d'Igor Lockwood; un avantage de courte durée puisque François Xavier Laffineur égalise sur PC pour ramener les deux équipes à 1-1 à la mi-temps. Dans une seconde mi-temps d'une intensité maximale, Thomas Becuwe donne l'avantage au Lille MHC à 6 minutes du terme pour ne plus lâcher cet avantage.

A noter la 3ème place pour la jeune garde du CAM qui remporte 5-3 son match de classement face à Amiens avec un doublé de Xavier Esmenjaud.

LE CHIFFRE: 3. Comme le nombre de buts marqués par Igor Lockwood en 2 matchs. Le plus jeune des deux frères a marqué 75% des buts ronchinois sur ce tournoi final et s'est révélé, comme l'an dernier, d'une importance capitale. Pas suffisant pour emmener ses coéquipiers vers un doublé après le titre en 2015/2016.

 

 

Nationale 1 Hommes

L'EQUIPE: Petite surprise avec le titre de champion de France de Nationale 1 Hommes 2016/2017 pour les Girondins de Bordeaux. Ils ne partaient pas favori mais se sont débarassés difficilement du Douai HC en demi-finale 3-3 (2-1 aux shoots-outs) avec un doublé de Maxime Lanos; se faisant égaliser à la dernière minute par les douaisiens, ils ont trouvé les ressources mentales pour finalement remporter les shoots-outs.
Puis ils ont battu le RC France 5-4 dans une finale offensive, où les équipes étaient donc assurées de monter à l'étage supérieur.

LE CHIFFRE: 39. Comme la minute où 3 des 4 matchs du week-end en N1 Hommes ont basculé.
En premier lieu les demi-finales où Douai a égalisé à la dernière minute pour aller aux shoots-outs face aux Girondins, avant de baisser pavillon. Scénario identique dans l'autre demi-finale où le RCF, par l'intermédiaire de Nicolas Martin-Brisac, a douché les espoirs nantais dans les derniers instants avec un but synonyme de montée en Elite Hommes.
Et que dire du but du titre inscrit par le capitaine des Girondins, Gaspard Clin, toujours à la 39ème minute pour l'emporter face au RCF. Un beau clin d'oeil du destin pour les Girondins...

 

Girondins de Bordeaux, champion de France N1 Hommes 2016/2017 - Crédit photo: Girondins de Bordeaux

 

Place maintenant aux différents Tournois Qualificatifs Jeunes et Nationale 2 !!
Début dès les 28-29 janvier 2017.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.