Coup de crosse

 -16 ans Filles

Après une qualification facile en ½ finale 4 buts à 1 face à son adversaire cambrésien, les lilloises retrouvaient les nantaises en finale, qui se sont défaits de Saint-Germain dans un match à suspense avec une victoire aux shoots-outs 4-4 (2-0). Habituées aux matchs serrés ce week-end, les yvelinoises viennent à bout cette fois de Cambrai 3-2 dans le match pour la 3ème place. Une finale qui opposera le HC Nantes et le Lille MHC : une revanche du tournoi qualificatif où les lilloises s’étaient imposées 5-2. Deux semaines plus tard, c’est sur ce score identique que Lille glane son titre de championne de France -16 ans Filles. Un titre mérité au vu de leur domination sans partage.

 

-16 ans Garçons

Que ce soit chez les filles ou les garçons, le Saint-Germain HC peut avoir des regrets : après une défaite aux shoots-outs avec les filles, les garçons s’inclinent de justesse 3-2 face au Lille MHC. Dans l’autre demi-finale, Carquefou confirme son statut de favori (seule équipe invaincue aux tournois qualificatifs) et l’emporte 4-2 face au CA Montrouge. Abonné au 3ème place ce week-end, Saint-Germain l’emporte 8-4 dans un match ultra offensif face au CAM pour monter sur le podium final. A contrario, c’est une finale plus fermée et plus tactique que nous voyons entre Carquefou et Lille. Mais il était écrit que ce week-end bordelais serait celui des marines et blancs. Victoire 2-1 des lillois qui remporte le titre également en -16 ans garçons. Un cru d’exception pour les lillois en cette saison 2016/2017.

 

 

N2 Hommes

Deux poules qualificatives se déroulaient ce week-end afin de disputer le Tournoi Final Nationale 2 Hommes et prétendre à une montée en N1 Hommes. Dans la poule A qui se déroulait à Blanc-Mesnil, Carquefou s’est montré intraitable avec 5 victoires en 5 matchs. Ils seront accompagnés du HC Cauchois qui a pris le meilleur sur les amiénois, avec qui ils se sont joués la deuxième place. Ces derniers pourront se mordre les doigts d’avoir concéder le nul lors de leur dernier match face à Blanc-Mesnil qui a réalisé de belles performances devant son public. A noter la victoire des réunionnais du HC Ouest qui ne rentrent pas bredouille de métropole après leur succès 3-2 face au COR Cannes 2.
Dans la poule B, à l’instar de Carquefou, le Polo HCM signe 4 succès en autant de matchs. Ils feront office de favori pour une montée en N1 Hommes avec les carquefoliens. Le SCO Angers ira également à Tours pour le tournoi final après une lutte acharnée face au Mer HC. Nul doute que leur large victoire 5-1 face à leur concurrent direct a été décisive dans cette qualification. Ce fut plus difficile pour Villeneuve-Loubet et le CF Paris qui repartent sans victoire de Mer.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.