Coup de crosse

Nationale 2 Hommes: Le Polo, c'est la classe !

Une première demi-finale 100% Pays de la Loire avec un affrontement entre Carquefou et le SCO Angers, ces derniers ayant dominé leur adversaire lors des tournois qualificatifs de la Zone 3. Ce fut une toute autre histoire pour des carquefoliens revanchards (victoires 7-3 et 5-2) emmenés par un Simon Olivier en grande forme avec 6 buts en deux matchs.
La deuxième demi-finale fut plus équilibrée avec une victoire de chaque côté: 5-1 pour le Polo HCM puis 3-1 pour le HC Cauchois. Au jeu du goal average, ce sont les jaunes et marines du Polo qui passent en finale.
Dans le match pour la troisième place, deux joueurs ont porté leur équipe avec un triplé chacun: Stanislas Reveillard pour le SCO Angers et Anthony Bourguignolle pour le HC Cauchois. Mais c'est bien les angevins qui l'emportent 4-3 et empochent la 3ème place.
C'est aux shoots-outs et après un score de parité 2-2 que le titre se jouera: James Leplat, déjà auteur d'un doublé dans cette finale, sera le héros avec le shoot-out gagnant qui offre la victoire au Polo HCM.

 

 

Nationale 2 Dames: Orléans, un élan en or

Dans la première 1/2 finale qui opposait le CLT Orléans au Havre HC, les orléanaises ont largement dominé leur sujet avec des victoires 7-0 et 11-0 pour les filles de Pierre Sobesky et Florence Carre. 
Dans l'autre 1/2 finale, s'affrontaient deux équipes réserves, à savoir Lambersart 2 et Mérignac 2: les nordistes s'imposent là aussi plutôt aisément avec des victoires 6-2 et 8-2.
Mérignac et Le Havre avaient donc à coeur de se racheter et d'arracher la 3ème place. Ce fut un match offensif avec une victoire 8-5 du SA Mérignac grâce notamment aux 5 buts d'Alma Laplace face à des havraises combatives à l'image de Delphine Gueroult, auteur d'un triplé.
A contrario, le match pour le titre fut très fermé à l'image du premier but qui n'intervient qu'à la 18ème minute avec le but de la lambersartoise Flora Marchal. 1-0 à la mi-temps pour Lambersart 2. Mais le CLTO Orléans reprend les commandes pour mener 2-1 jusqu'à la 38ème minute et l'égalisation de la buteuse nordiste Flora Marchal. Cette finale se jouera donc aux shoots-outs avec la victoire du CLT Orléans qui remporte le titre de Championne de France Nationale 2 Dames Salle 2016/2017.

 

Félicitations au club du Tours HC pour cette magnifique organisation, saluée par tous les clubs participants.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.