Coup de crosse

GAZON:

C'était la reprise en Elite Dames avec 3 matchs au programme et quelques chocs. A commencer par le duel entre Lille et Douai: les deux premières du classement se sont neutralisées au terme d'un match plutôt fermé 1-1. 
Ce ne fût pas un match fermé auquel ont assisté les supporters lambersartois: sur leur lancée de leur titre en Salle, le Stade Français est venu étrillé Lambersart 6-3 avec des triplés de Philippine Berly et Lucia Ybarra Solaun. Résultat logique dans le dernier match de cette journée avec la victoire 3-2 du FC Lyon face au CA Montrouge. Un succès qui permet aux lyonnaises de rêver aux plays-offs.
Outre l'Elite Dames (matchs samedi et dimanche), retour de la Nationale 1 Dames ainsi qu'un match en retard de Nationale 1 Hommes le week-end prochain !

 

SALLE:

 -19 ans Garçons et Filles
Quelle force de frappe pour le Saint-Germain HC: avec une bonne partie de son équipe qui compose également l'équipe Elite Dames, les saint-germanoises s'imposent 7-2 face à Mérignac, qui évoluait devant son public mais qui a souffert du peu de rotations possibles dans son effectif. Victoire 2-0 de Cambrai dans l'autre demi-finale face au Lille MHC, avec des buts inscrits à la fin de chaque mi-temps.
Dans le match pour la 3ème place, Lille se dirigeait vers un succès facile puisque les lilloises menaient 4-0 à la 32ème minute: c'est sans compter sur l'orgueil des "girls" de Yann Ferrière qui inscrivent 3 buts en 8 minutes pour perdre finalement 4-3.
Saint-Germain était favorite après sa démonstration de la veille et a confirmé ce statut en battant facilement en finale, le Cambrai HC 6-1, qui a souffert devant le trio Julie Brachet - Delfina Gaspari - Guusje Van Bolhuis (2 buts chacune).

A l'instar de Saint-Germain chez les filles, Amiens a survolé les débats lors de la compétition -19 ans Garçons avec une victoire 5-1 en 1/2 finale face au CPB Rennes puis 7-0 en finale face au FR Isneauville. Après le titre 2015/2016, les amiénois récidivent en 2016/2017.
L'AS Rouen UC prend la 3ème place aux dépens du CPB Rennes.

 

-14 ans Garçons et Filles
C'est par deux derbys que démarraient les 1/2 finales des -14 ans Filles: tandis que Cambrai bat difficilement Lille 3-2, le Saint-Germain HC prend la mesure du CA Montrouge 5-2.
Dans le match pour la 3ème place, le CAM s'impose aux shoots-outs 3-3 (6-5) face à des lilloises malchanceuses qui ont pourtant dominé la fin de match. Bravo à Montrouge qui monte sur la "boîte".
Dans une finale cadenassée et marquée par le manque de réussite des deux équipes, c'est sur corner que le Saint-Germain HC score par l'intermédiaire de Maartje De Graaf juste avant la mi-temps. Une avance que les joueuses des Yvelines conserveront jusqu'au coup de sifflet final face à Cambrai.

Décidément, ce n'est pas la journée de Lille puisque les lillois vont s'incliner aux shoot-outs 3-3 (6-5)  dans un match magnifique face à l'AS Rouen UC. Au contraire, belle journée pour Cambrai, qui à l'instar des filles, s'impose 6-4 face au CA Montrouge dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup.
Dans un match construit et maîtrisé, les joueurs du CAM l'emportent 2-0 face au Lille MHC et montent sur le podium. 
En finale, c'est bien  les joueurs de Cambrai qui prennent le meilleur départ pour mener 2-1 à la mi-temps. Ils avaient déjà montrés leur force mentale en 1/2 finale avec une victoire aux shoots-outs et ont récidivé en finale avec un joli comeback: les rouennais l'emportent 3-2 et sont champions de France -14 ans Garçons.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.