Coup de crosse

Elite Hommes: Montrouge repasse 3ème, Lille s'accroche

Plus que 2 journées en Elite Hommes avant le début des phases finales et des places sont encore à prendre !
Et notamment le 3ème strapontin convoité par Montrouge, Lyon ou encore Lille. Montrouge grâce à sa victoire 5-0 face au Touquet (doublé d'Eliott Curty) prend une belle option avant la réception du Lille MHC le week-end prochain, qui s'est défait sans forcer de Wattignies 4-1.


Le choc de la journée se déroulait à Caluire entre lyonnais et racingmens: 2-2 dans un match de bonne facture où Gaspard Baumgarten et Guillaume Pin furent les bourreaux des ciels et blancs avec un but chacun. Des buts qui ont trouvé un écho avec les réalisations de Jean-Laurent Kieffer et Nicolas Martin-Brisac.
Que ce fût long pour les stadistes face à Saint-Germain: un pressing de tous les instants, des buts de haut niveau et des joueurs en pleine bourre. 12-1 au final avec notamment un triplé d'Hugo Genestet qui, comme ses coéquipiers de l'Equipe de France, est dans une forme optimale après leur retour de la World League 2.

 

 

Elite Dames: Cambrai hypothèque ses chances de play-offs

Sale week-end pour le Cambrai HC qui ne prend qu'un seul point en deux matchs, ce qui met pratiquement un terme à leur espoir de play-offs: un match nul 2-2 au CA Montrouge puis une défaite 2-0 sur le terrain du Lille MHC. Des lilloises qui signent 2 victoires puisqu'elles avaient remporté la veille, leur match face à l'Iris 4-0 avec un doublé d'Emma Ponthieu.
Douai sort également de ce week-end double avec deux larges victoires (6-2 à Lyon avec des doublés de Alice Demars et Sofia Montana; 6-0 face à Lambersart avec un doublé de Maria Florencia Barbera).
Week-end positif également pour le CA Montrouge puisque les camistes signent un match nul face à Cambrai 2-2 puis une magnifique victoire face au Stade Français 4-2.
A noter le carton du week-end pour les stadistes qui l'emportent 8-0 face au LUC Ronchin avec un triplé de Lucia Ybarra Solaun et un doublé de la capitaine Philippine Berly.

 

Nationale 1 Hommes: Lambersart patine

C'était l'occasion pour Lambersart de repartir sur une belle série avec deux matchs à domicile: il n'en fût rien avec deux matchs nuls au compteur face au PJB le samedi (3-3) puis Villa Primrose (1-1). Un week-end frustrant pour les hommes de Luis Castanheira qui restent dans le ventre mou du classement.
Antibes garde la tête du championat face à de valeureux nantais (3-2) qui n'ont cédé que face au match fantastique de Cesar Sahuquillo Arbizu, auteur des 3 buts antibois, pour répondre au doublé d'Edouard Delobelle.
Amiens et le PJB restent en haut du classement grâce à leurs victoires étriquées face, respectivement, à Bordeaux (2-3) et Valenciennes (1-2).
Belle victoire du Polo HCM 6-2 dans un derby face à Ronchin avec le triplé de Grégoire Lardeur.

 

Nationale 1 Dames: Mérignac, un week-end idéal

 2 matchs, 2 victoires pour les filles de Yann Ferrière et Marcel Gomez avec une victoire 2-0 face à Lille puis 3-0 au CF Paris. Elle conforte ainsi leur deuxième place devant les "invincibles" de Saint-Germain qui l'emportent 4-0 à Escaudoeuvres avec un doublé de Guujse Van Bolhuis.
A noter la victoire du HC Nantes à domicile face au RC France 1-0

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.