Coup de crosse

Elite Hommes: Montrouge et Lyon se qualifient à la dernière journée

 C'était le principal enjeu de cette journée. Qui de Montrouge, Lyon et Lille se qualifieraient pour les play-offs? Lyon en l'emportant 4-1 à Wattignies et le CAM en disposant facilement de Lille 5-1 (doublé de Sébastien Lefrant) se qualifient donc pour les plays-offs.
Ils seront accompagnés par le RC France et Saint-Germain; le premier disposant des yvelinois 1-0 grâce à l'attaquant international Jean-Laurent Kieffer. Un match sans enjeu, mais pourtant pas dénué d'intensité et de contacts. Un moyen de marquer son territoire pour les deux favoris au titre... Mais gare aux outsiders camistes et lyonnais !
Dans le dernier match de la journée; le Stade Français dispose du Touquet à domicile 3-0 et souffle la 5ème place au Lille MHC.
Début des play-offs et play-downs dés le 8 avril !

 

Elite Dames: Les stadistes rugissent de plaisir à Lyon

 Un peu comme le Montrouge vs Lille chez les Hommes, ce FC Lyon vs Stade Français avait un goût de play-offs. Et ce sont les visiteuses, emmenées par Bulle Texier et son doublé, qui l'emportent 5-2. Une belle performance pour les filles de Fabien Tornabene qui vont maintenant jouer les trouble-fêtes pendant ces play-offs. Déceptions pour les lyonnaises qui se contenteront des play-downs.
Dans les autres matchs, victoires logiques des trois premières au classement: 4-1 pour Lambersart face à Ronchin (triplé de Justine Duby), 2-1 pour Douai à Cambrai et 4-2 pour Lille à Montrouge.
Dernière journée ce week-end avant les phases finales. Avec notamment le match pour la première place Douai HC vs Lille MHC.

 

 

N1 Hommes: Antibes tombe de haut

 Antibes perd son fauteuil de leader ! La faute à un week-end raté: défaite 7-2 le samedi à Amiens dû au triplé de Martin Poupée et au doublé d'Adrien Coffigniez, puis défaite 3-0 le dimanche à Valenciennes avec le doublé d'Adrien Cousin. 
Pendant ce temps, le Polo HCM ne faiblit pas et l'emporte 3-0 à Villa Primrose. Un point d'avance et un match en retard pour les marcquois qui font une bien belle opération.
Amiens, après sa victoire de la veille face à Antibes, était en confiance et l'a montré face à Lambersart en l'emportant 5-3 avec le toujours très présent Adrien Coffigniez à la finition avec ses deux buts.
A noter enfin le bel exploit des Girondins qui l'emportent au PJB 2-1 tandis que Nantes gagne 6-1 face à Ronchin avec un triplé du jeune Côme Piquart (pas encore 17 ans). 

 

N1 Dames: Hiérarchie respectée

 Pas de surprises et de boulversements au classement: victoire de Saint-Germain face à Nantes (7-1 avec un triplé de Julie Brachet), de Lille 2 au CFP 3-2, et du RC France face à Villa Primrose (5-2 avec des doublés de Lucile Decker et Delphine Tertrais).

 

N2 Dames: Cambrai 2 et le Polo HCM au coude à coude

Si Salon HC repart bredouille avec deux défaites en autant de matchs, la lutte pour la première place risque d'être acharnée entre cambrésiennes et marcquoises. Avantage à Cambrai qui remporte le premier duel 3-2. 
Encore deux tournois à disputer...

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.