Coup de crosse

Elite Dames: Lille l'emporte au bout du suspense 3-3 (2-3)

Au terme d'un match de grande qualité, ce sont les lilloises qui l'emportent devant un public conquis par la performance des deux équipes. Retrouver le résumé en détail ICI 

 

Barrage Elite / N1 Hommes: Le Stade Français reste en Elite

 Deux matchs pour rester en Elite... D'un côté le Stade Français qui vient d'accéder à cette division, et qui malgré une belle première partie de championnat, a baissé de pied pour se retrouver en barrage; de l'autre, Amiens qui a terminé sa saison de N1 Hommes en boulet de canon avec 8 victoires d'affilées.
Avec l'avantage de jouer à domicile, les stadistes semblent pourtant crispés lors de ce premier match et démarrent doucement. Amiens de son côté est également assez timide: les équipes semblent se craindre l'une et l'autre. C'est le Stade Français qui prend le dessus avec des buts de Romain Lyon et Jonas Texier avant qu' Amiens ne réduise l'écart juste avant la mi-temps.
Une deuxième mi-temps plus abouti des amiénois leur permet d'égaliser dans le 3ème QT avant de passer devant dans l'utime quart-temps, bien emmené par le buteur maison JB Pauchet. Victoire finale 3-2. Avantage Amiens.

Sous un ciel une nouvelle fois radieux à Vaucresson, un public venu en masse (300 personnes environ) assiste à un match de meilleure qualité que la veille avec une intensité de tous les instants. Une nouvelle fois, le Stade Français fait la course en tête et arrache une victoire avec 1 but d'écart (3-2): prolongation donc qui va mettre à rude épreruve les nerfs de tous les suppporters. Mais le Stade Français garde son emprise sur le match et marque le but en or au bout de 3 minutes de jeu. Explosion de joie: le Stade reste en Elite tandis qu'Amiens jouera en N1 Hommes en 2017/2018.
Un magnifique barrage durant lequel les deux équipes nous ont montré un hockey de très bon niveau avec une qualité de jeu, une qualité de (jeunes) joueurs et un coaching au rendez-vous.

 

 

N1 Dames: Pas de surprises ce week-end

Quelle démonstration de la part des cadors de la division. A l'image de Mérignac qui signe une victoire retentissante 7 buts à 1 sur le terrain du RC France dans un scénario rocambolesque: les mérignacoises mènent 3-0 à la mi-temps dans un match maîtrisé; le score est identique à l'entame du dernier QT. C'est à ce moment là que les racingwomens réagissent et marquent un but à la première minute du dernier quart-temps: le public se dit alors qu'une "remontada" est possible...mais Mérignac pique la défense ciel et blanc avec des contre-attaques d'une précision chirurchicale. 7-1 au final avec un triplé de Marine Poulain et un doublé de Laure Paleix.
Dans l'autre match des play-offs, Saint Germain signe une victoire éclatante, en match d'ouverture de la finale Elite Dames, avec un triplé de Sarah Pyrtek et un doublé de Pénélope Faure (victoire 7-0)

Pas de surprises en play-downs puisque les leaders du HC Nantes et de la Villa Primrose ont signé une victoire le samedi et une victoire dimanche face aux deux autres équipes que sont le CF Paris et HC Escaudoeuvres.
Reste à savoir qui de ces deux derniers clubs rencontrera le Polo HCM lors d'un barrage pour accéder ou se maintenir en N1 Dames.

 

TQ -14 ans Garçons: Montrouge en démonstration

 10 équipes réparties en deux poules (au RC France et à Carquefou) se jouaient les 4 places qualificatives pour le tournoi final qui se tiendra les 10-11 juin à Saint-Germain.
Dans la poule A, le CAM finit 1er invaincu avec 18 buts marqués et 0 encaissé. Une domination sans partage pour une équipe qui autra pour objectif d'aller chercher le titre dans quleques semaines. Lille s'accroche derrière et composte le deuxième ticket.
Dans la poule B, Cambrai et Rouen finissent aux deux premières places. Ces deux équipes n'ont d'ailleurs pas pu se départager puisque leur rencontre a accouché d'un match nul et vierge 0-0.

 

TQ -14 ans Filles:Saint-Germain se qualifie pour ses finales à domicile

 Que le jeu fut cadenassé dans cette poule A: sur 3 matchs, nous avons assisté à deux 0-0 et un seul 1-0. A ce jeu là, c'est le Lille MHC et la Villa Primrose qui disposent de Cambrai.
Scénario totalement différent en Poule B qui a vu plus de buts et la qualification du SGHC et du CAM.

A noter que le CA Montrouge et le Lille MHC seront représentés en -14 ans Filles ET en -14 ans Garçons. Belle perfomance.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.