Coup de crosse

N1 Dames: Saint-Germain en patron 

Lors de la 5ème et avant dernière journée des play-offs N1 Dames qui se jouait le jeudi 25 mai, les deux leaders incontestés ont démontré leur maîtrise avant la "finale" pour la montée: victoire 5-0 du SGHC face au Racing (doublé de Delfina Gaspari) et de Mérignac face Lille 2 sur le même score.
En ce dimanche 28 mai se jouait donc la montée en Elite Dames: un match nul ou une victoire assurerait aux filles de Saint-Germain une remontée 1 an après leur descente. Les bordelaises devaient quant à elle l'emporter et reprendre le goal-average pour espérer quoique ce soit. Et c'était bien parti avec l'ouverture du score de la buteuse maison Julie Bergère. Mais ce but fût le point de départ de la révolte yvelinoise: une rencontre mieux maîtrisée par la suite avec des buts de Floor Kloosterman et Guusje Van Bolhuis qui leur permettent de l'emporter 2-1 et de monter en Elite. Les filles de Yann Ferrière auront une nouvelle occasion de monter en Elite avec les barrages Elite / N1 Dames qui se disputeront les 10-11 juin 2017 face au LUC Ronchin.
Le RC France prend la 3ème place du classement grâce à sa victoire au Lille MHC 2: une place qui annonce de belles ambitions pour les filles de Nathalie Agis en vue de la saison 2017/2018.

 

TQ -16 ans Garçons: L'Ile de France domine la catégorie

10 équipes sur la ligne de départ chez les -16 ans de garçons.
En poule A, le Lille MHC et le CA Montrouge sont demeurés invaincus lors de ces deux jours, ce qui leur permettent de se qualifier pour le Tournoi Final. Le FC Lyon termine seulement 1point derrière le CAM et manque de peu la qualification. Les Girondins et Wattignies complètent le classement.
En poule B, Saint-Germain et le RC France terminent à égalité aux deux premières places avec 9 points. Et pourtant le SGHC avait mal démarré avec une défaite 1-0 face à Cambrai, avant d'enchaîner 3 victoires de rang. Carquefou complète le podium mais n'aura pas su faire tomber les deux leaders. Cambrai prend une décevante 4ème place, alors qu'il avait commencé sur les chapeaux de roue avant de perdre pied. Nantes prend la dernière place du classement.

 

TQ -16 ans Filles: Des finales ouvertes

C'est assez rare pour le souligner mais les 4 équipes qualifiées représentent nos 4 zones: Cambrai, Saint-Germain, Villa Primrose et le FC Lyon sont nos 4 équipes qualifiées.
En poule A, les résultats ont suivi la même logique tout le week-end avec que des victoires pour le Cambrai HC, suivi par le FC Lyon qui prend la deuxième place apèrs ses succès face à Montrouge et Nantes.
Ce fût plus serré en poule B avec 3 équipes pour deux places: Villa Prirmose et le SGHC compostent les deux tickets pour le TF au détriment de Valenciennes qui reste à quai. Plus compliqué pour Carquefou qui prend la dernière place avec aucun point au compteur.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.