Coup de crosse

Barrages Elite/N1/N2 Dames: Ronchin et sa défense de fer...

Le LUC Ronchin et le SA Mérignac se jouaient donc la dernière place en Elite Dames avec des matchs aller/retour sur le terrain de Ronchin. Un premier match nul et vierge renvoyait les équipes dos à dos et une énorme pression sur les épaules avant le dernier match. Le deuxième match n'était pas beaucoup plus offensif et les défenses prennent le dessus sur leurs opposantes directes: grâce à un but de Macha Lockwood, les ronchinoises se maintiennent en Elite tandis que Mérignac, malgré sa belle saison, restera en N1 Dames.

Dans l'autre barrage du week-end, même format mais scénario différent. Escaudoeuvres, qui évoluait en N1 Dames, prend le dessus sur le premier match avec une victoire 2-0 et des buts d'Alexane Bleuse et Anais Colau. Scénario inverse le lendemain avec une réaction des joueuses du Polo qui domine les débats avec des buts de Clara Leblanc et Mahaut Jonquez. Mais ce n'est pas suffisant puisque Laurine Segard réduira l'écart (2-1). Escaudoeuvres se maintient donc en N1 Dames. Bravo au Polo HCM qui passe tout proche d'une montée chez les garçons ET chez les filles.

 

TF -19 ans Filles: Lyon rugit de bonheur à domicile

Une phase de poule dominée de la tête et des épaules par des lyonnaises qui signent 3 victoires en 3 matchs, tandis que Saint-Germain prend le dessus sur Cambrai grâce au goal-average.
Ce fut plus difficile pour Lille qui prend la dernière place en poule et perd le match de la 3ème place face à Cambrai. Se retrouvaient donc en finale le FCL et le SGHC: une victoire 2-0 du FCL avec des buts inscrits par Yohanna Lhopital et Victoire Arnaud (meilleure buteuse du tournoi avec 5 réalisations).

 

TF -14 ans Garçons et Filles: Montrouge en garçons, Saint-Ger en filles

Duel de Zone pour ces demi-finales en -14 ans Garçons: CA Montrouge vs AS Rouen UC puis Cambrai HC vs Lille MHC. Avev un but d'écart à chaque fois, ce sont le CAM et le CHC qui compostent leur ticket pour la finale.
Dans le match pour la 3ème place, Rouen prend le dessus 2-1 face à Lille avec un doublé de Théophile Quedeville.
Doublé également de Victor Saint-Martin en finale face au Cambrai HC pour l'emporter 2-0. Un doublé qui permet de faire monter son compteur but à 8 au total entre le tournoi qualificatif et le tournoi final.

C'est décidément un week-end raté pour le Lille MHC (une fois n'est pas coutume) qui passe de peu à côté d'une qualification en finale en -14 ans filles: 0-0 (3-4 aux SO) face au CAM qui voudra imiter ses homologues masculins. Mais c'était sans compter sur Saint-Germain qui dispose facilement de Villa Primrose 4-0 en 1/2 finale avec un doublé de Maartje Degraaf, puis remporte le titre -14 ans filles avec sa victoire 4-2 vs Montrouge. 
Les lilloises prennent la 3ème place.

 

Challenge Vétérans: Laval prend sa revanche sur la saison précédente

Un Challenge Vétérans disputé sous un soleil ardent, un accueil chaleureux de la Villa Primrose et un état d'esprit au rendez-vous.
Le RC France a dominé la poule B avec deux victoire en deux matchs. De son côté, le Stade Lavallois se qualifie au goal-average au détriment du Saint-Germain HC pour la finale.
Une finale remportée par le Stade Lavallois 5-1 face au RC France. Saint-Germain HC prend la dernière place sur la boîte avec une victoire 1-0 face au SCO Angers. 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.