Coup de crosse

TF -16 ans Filles: Le SGHC domine les lyonnaises...à Lyon

 Grosse performance des filles de Kevin Mercurio et Thomas Pauchet qui remportent la finale -16 ans Filles 5-0 sur le terrain des lyonnaises, grâce à un collectif bien huilé, en témoigne les 5 buts marqués par 5 joueuses différentes.
Elles avaient auparavant gagné difficilement Cambrai en 1/2 finale (1-0) grâce à un but de Maartje De Graaf, avant de voir les lyonnaises se jouer de Villa Primrose 4-0.
Cambrai prend la 3ème place.

 

TF -16 ans Garçons: St-Ger' résiste aux lillois

 Une première demi-finale qui voyait s'affronter le Lille MHC et le RC France. Supérieurs collectivement, les lillois s'imposent 5-2 face aux Ciel et Blanc de Nicolas Martin-Brissac. Dans l'autre demi-finale se jouait un derby parisien entre Saint-Germain et Montrouge: ce sont les yvelinois qui sortent vainqueurs de ce match 3-1. A un derby succède un autre derby, cette fois-ci pour monter sur le podium. Montrouge l'emporte 2-1 au détriment du RCF dans un match matinal.
Dernier match pour clôturer les 8 matchs qui se sont déroulés à Caluire ce week-end: dans un match de grosse intensité, Saint-Germain s'adjuge le titre face à Lille  3-1, seulement quelques heures après leurs homologués féminines.

TF N2 Hommes: Cambrai domine son sujet

Seul le titre se jouait en Nationale 2 Hommes puisque Cambrai était déjà assuré de monter en N1 Hommes puisque les 3 autres clubs ne souhaitaient pas monter ou ne répondaient pas aux obligations de la N1 Hommes 2017/2018.
Une première demi-finale facilement dominé face à Villeneuve-Loubet sur un score de 7-0 avec des doublés de Georges Villain et Richard Segard. Dans l'autre demi-finale, Barentin dispose de Laval 3-1 grâce à un doublé d'Antoine Lafève. 
Laval prendra la 3ème place le lendemain avec une victoire 7-1 (doublé de Ludovic Blin) face à l'ESVL qui perd largement ses deux matchs face à deux équipes qui ont démontré leur supériorité.
En finale, Cambrai s'impose sur le même score que la veille, 7-0 face à Barentin avec un doublé d'Adrien Plaisant, et démontre que sa place est bien d'être en N1 Hommes.

 

TF N3 Hommes: Le FC Lyon 2 et sa jeune garde triomphante

A l'instar de la Nationale 2 Hommes, seul le titre de champion de France se jouait en ce week-end ensoleillé. Avec pas moins de 8 joueurs âgés de moins de 18 ans, le FC Lyon 2 l'emporte en 1/2 finale 4-1 face au CPB Rennes 2. Ils seront accompagnés en finale par l'AS Rouen UC 2 qui l'emporte 4-1 face à Arras avec une performance majuscule de Christophe Moncomble, auteur d'un quadruplé.
Un performance à coup sûr bien étudié par les lyonnais qui ont cadenassé Moncomble et l'attaque rouennaise pour l'emporter facilement 8-2 en finale avec notamment un triplé de Stéphane Panigoni.
Arras complète le podium après sa victoire aux shoots-out 1-1 (2-1).

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.