Coup de crosse

Elite Hommes: Le Racing en force, Lyon se reprend

Il y avait le Classico en football hier soir; c'était également le cas en hockey ce dimanche après-midi à Saint-Germain. Une affiche attendue chaque année par les supporters des deux camps: c'est le champion de France en titre qui impose loi et l'emporte 4-2 à l'extérieur dans un match très rythmé. Les Ciels et Blancs ont maintenant 7 points d'avance sur le deuxième.
Un 2ème qui n'est autre que Montrouge: une victoire 3-0 face à Wattignies relativement difficile à se dessiner. Le CAM paye notamment le fait que certains de ses joueurs majeurs sont blessés.
Dans un match pour 2 équipes qui visent les plays-offs, Lyon l'emporte 2-0 face aux stadistes avec le retour du buteur maison, Gaspard Baumgarten, qui a signé un "goal" ce dimanche à Caluire. Un terrain où les lyonnais ne font que gagner depuis le début de saison
Enfin, dans le duel des mal classés, et de surcroît un derby, c'est un match dans une chaude ambiance qui s'est joué au Lille'hoc. Après une première mi-temps sans but, Théophile Ponthieu donne la victoire aux siens dans les dernières minutes pour l'emporter 2-1. Le Polo est maintenant seul dernier de ce championnat.

 

Elite Dames: Lille en patron

 Egalité avant le début de la rencontre, Douai et Lille jouaient donc la première place sur ce match: une victoire facilement acquise pour des lilloises portées par le doublé de Laetitia Canon. Elles restent donc invaincues et comptent 3 points d'avance sur leurs adversaires du jour.
St-Ger' reste toujours calé à cette 3ème place en l'emportant à Lyon (4-1 avec un doublé de Delfina Gaspari). Le Stade Français s'accroche également et signe une victoire probante 3-0 face à Cambrai (doublé de Philippine Berly). Un succès qui leur donne 6 points d'avance sur le 5ème. Les play-offs commencent déjà à se dessiner...

 

Nationale 1 Hommes: Pauchet superstar !

 1ère défaite de la saison pour Valenciennes à Bordeaux. Une défaite 2-1 qui fait mal aux hommes d'Yves Soyez qui voit revenir ses poursuivants sur ses basques pour la deuxième place. Une deuxième place synonyme de montée en Elite pour la saison 2018/2019 !
Parmi les poursuivants à l'affût, Lambersart qui s'impose 2-1 à Cambrai et qui n'est qu'a 3 points de la 2ème place.
Loin de ces considérations et sur sa dynamique, Amiens écrase tout sur son passage en ce début de saison: victoire 7-3 à Antibes avec la performance exceptionnelle de Jean-Baptiste Pauchet: un quintuplé pour l'ex-international français.
Dans les deux autres matchs, une pluie de buts s'est abattue: victoire 6-1 de Nantes face au Touquet (triplé de Nicolas Lezcano) et victoire 5-3 du PJB à Villa Primrose avec un triplé de François Etienne Santenac. Des victoires qui leurs permettent de remonter dans le ventre mou du classement.

 

Nationale 1 Dames: Le choc pour le CAM

 Là aussi se déroulait le choc des premiers: très belle opération de Montrouge qui s'impoose à Mérignac. Les deux équipes sont maintenant à égalité à la première place, mais le CAM compte un match en moins.
Le Racing s'accroche à la 3ème place et l'emporte 6-0 à Cambrai 2 avec notamment un doublé de Charlotte Grunbaum.
Villa Primrose signe sa 1ère victoire de la saison et l'emporte 4-1 face au CF Paris.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.