Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes: 10 sur 10, mention très bien pour les racingmens

 Retrouver le résumé de cette journée Elite Hommes, sous la belle plume de Simon Martin-Brisac, sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames: L'Iris voit clair, Douai explose

Belle performance des lambersartoises à domicile dans un match tournant pour les filles de Sébastien Roland. En effet, avec une victoire, elles revenaient à 4 points de leurs adversaires du jour; une défaite et l'horizon des play-downs se rapprochait. C'est donc par une victoire 2-1 qu'elles s'imposent face au SGHC. Saint-Germain qui est en perte de vitesse avec 4 points sur ses 4 derniers matchs.
Le Stade Français signe une très grosse performance en l'emportant 4-0 à Vaucresson face au Douai: le triplé de Lucia Ybarra permet au Stade de reprendre la deuxième place à son adversaire du jour.


Dans les autres matchs, victoire facile du Lille MHC 8-3 sur le terrain du FC Lyon avec un quintuplé de Lyoung Han Hye: une performance qui permet à la sud-coréenne, aux plusieurs JO avec sa sélection, de prendre la place de meilleure buteuse de l'Elite Dames. 
Cambrai et Ronchin se partagent les points suite au 1-1 de ce dimanche.

 

Nationale 1 Hommes: Le Touquet en quête de rachat

Cela fait du bien pour les touquettois ! Après une descente d'Elite Hommes, le début de saison fût compliqué pour une équipe remaniée: les deux victoires du week-end font faire un bien fou aux troupes du président Bernard Coisne. Victoire 2-1 face à Villa Primrose le samedi puis succès 3-2 face à Cambrai (1 but dans chacun des deux matchs de la part de Pierre Andrieux).
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les deux leaders que sont Amiens et Valenciennes avec une série de succès impressionnante. Succès aisé pour Amiens qui recevait la lanterne rouge Villa Primrose 5-0 avec un doublé de Théo Gavois. Valenciennes s'en sort bien au PJB dans un match piège: victoire 2-1 pour les joueurs d'Yves Soyez.
Dans les autres matchs de la journée, match nul 1-1 entre Nantes et Lambersart: mauvaise opération pour les noirs et oranges qui lâchent du terrain sur les deux leaders. Match nul également entre Antibes et Bordeaux (4-4; doublé de Jules Texier côté bordelais).

 

Nationale 1 Dames: Le trio est "vent debout"

 Logique respectée en N1 Dames où les trois premières places sont déjà verrouillées. Victoire facile du CAM 5-0 à Villa Primrose (doublé de Rosa Padilla et Camille Cabot), du SA Mérignac au LMHC 2 (0-2) et du RC France 6-0 face au CF Paris, pour un avant-goût de finale de Coupe Davis, avec un doublé d'Aliciane Roquebert. Le CF Paris et le Lille MHC 2 garde néanmoins contact avec la 4ème place qualificative pour les play-offs.
Celle-ci est occupée actuellement par le HC Escaudoeuvres, vainqueur du derby 2-0 face au Cambrai HC avec un doublé de Ségolène Brabant.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.