Coup de crosse

Dernier week-end de compétition avant les vacances de Noel, synonyme de début de championnat pour les équipes Elite Hommes, Nationale 1 Hommes et Nationale 1 Dames
Seules les équipes d'Elite Dames reprendront début 2018.

 

Elite Hommes: Un quator de tête se dégage

Pas de surprises durant ce premier week-end de compétition à Bordeaux: en effet, les 4 équipes qui comptent 9 points (3 victoires en autant de matchs) ont fini aux 4 premières places la saison dernière. Montrouge, Lille, Ronchin et Amiens s'installent donc d'ores et déjà comme les favoris au titre.
Seul le RC France a réussi a s'accrocher avec deux victoires et 1 défaite. Seule une défaite en ouverture face aux champions en titre lillois (2-1) a contrarié sa belle 1ère journée pour le promu francilien. Valenciennes est 6ème avec 1 victoire en 3 matchs.


Les quatres dernières équipes repartent "fanny" de la région bordelaise, avec 0 point au compteur, et vont très probablement se battre pour se maintenir.

Le joueur: Timothée Clément
, le jeune joueur de 17 ans du CA Montrouge, a performé lors de ce premier tournoi. Outre son élégance crosse en main, le jeune camiste a marqué un quintuplé face au Cambrai HC puis un doublé face au Wattignies HC.  A lui de confirmer lors du prochain tournoi avec des duels face à des équipes d'un calibre supérieur.

 

Nationale 1 Hommes: Rouen et Douai aux manettes

 Départ parfait pour Rouen et Douai qui signent un sans-faute dans la salle de Caen. Rouen, dernier de l'Elite Hommes 2016/2017, a donc bien réagi avec des prestations solides et une moyenne de 5 buts par match, qui en fait la meilleure attaque après 3 matchs. A contrario, le Douai HC s'est imposé grâce à sa défense en n'encaissant que 5 buts en 3 matchs. Le 3ème de la saison dernière ne compte pas passer à côté d'une montée en Elite.
Caen suit juste derrière et peut regretter son match nul en entrée facez à Barentin.
Nantes, Polo, Bourg et Lambersart sont à la lutte pour la 4ème place. Attention à Bourg qui reçoit le prochain tournoi et qui pourra jouer les trouble-fêtes.
Le Touquet et Carquefou ont vécu des débuts difficiles avec 3 défaites en autant de rencontres.

Le joueur:
Rouen étant meilleure attaque et à la première place du classement, comment ne pas mettre en avant Pierre Lefebvre qui a été un modèle de régularité: doublé face au Polo et au Touquet et 1 but face à Bourg, le joueur formé à Cauchois puis à l'ASRUC a livré un tournoi remarquable.

 

Nationale 1 Dames:

 Début idéal pour Charcot et Carquefou qui commençent avec 3 succès.
Mais elles sont suivies de très près par un peloton d'équipes à 6 points (Cambrai 2, Villeneuve-Loubet, Orléans et Blanc-Mesnil) qui ont en ligne de mire les 4 premières places.
Saint-Maur, Antibes et Caen semblent promis à une lutte pour le maintien.

L'équipe:
1ère saison à ce niveau pour les filles du Havre AC qui montent de Nationale 2 Dames. Un apprentissage difficile pour les filles de Clément Parmain qui ont encaissé 21 buts en 3 matchs sans en marquer un seul. Néanmoins, l'état d'esprit affiché et leur combativité leur permettra à coup sûr d'espérer autre chose pour les week-end à venir.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.