Coup de crosse

Elite Hommes: Ronchin, Lille et Amiens en démonstration

Lille et Ronchin dominent outrageusement cette phase de poules avec 6 victoires en 6 matchs: ces deux équipes se posent clairement comme les deux candidats au titre de Champion de France. Amiens complète ce trio de choc, à un degré moindre, puisqu'ils ont connu à Cambrai leur première défaite de l'année face à ... Ronchin !
Le principal enjeu du dernier tournoi Elite Hommes résidera dans l'obtention du dernier strapontin, qualificatif pour les 1/2 finales. Ce dernier spot se jouera entre Montrouge, qui a totalement raté son tournoi avec deux défaites et un nul, et le RC France qui a engrangé 4 points. Attention également à Valenciennes qui compte 4 points de retard, mais possède un calendrier plus favorable que ses adversaires franciliens.


En bas de classement, 4 équipes sont à la lutte pour le maintien: les Girondins, Cambrai et COR Cannes ont collecté leur première victoire ce week-end et sont à la lutte avec 4 et 3 points. Wattignies est dernier avec 0 point au compteur. Mais les jaunes et noirs reçoivent le dernier tournoi...

Le match: Quel match entre le RC France et le COR Cannes ! Les spectateurs et les buteurs se sont régalés dans ce match à 15 buts. Triplé de Joris Harou côté cannois, trois buts également pour Antoine Férec et Célestin Duchesne. Une victoire construite en première mi-temps pour les racingmens puisqu'ils menaient déjà 4-1.

 

Nationale 1 Dames: Charcot et Carquefou en avance

Charcot face à Carquefou: c'était le choc de cette première journée en ce tournoi 2 avec un match nul 2-2 entre les deux leaders de la division. Qui ont également signé 2 victoires sur leurs deux autres rencontres.
Orléans et Villeneuve-Loubet continuent leur petit bonhomme de chemin et peuvent espérer voir les 1/2 finales avant le dernier tournoi.
Au contraire, Cambrai HC 2, qui a dominé les dernières saisons de N1 Dames, est en recul et a subi 2 revers face à Caen et Carquefou.
St Maur et Blanc-Mesnil restent en milieu de classement et stagnent un peu sur ce tournoi 2. Au contraire des caennaises qui ont remporté 6 points devant leur public, et se rattrapent de leur premier tournoi raté.
En bas de classement ce sera compliqué pour Antibes mais surtout Le Havre qui compte autant de défaites que de matchs.

La joueuse:
 Annick Nieuwenhuize a signé 3 matchs de belle facture avec 8 buts en 3 matchs (deux doublés et un quadruplé). Une performance qui permet à cette néerlandaise de 32 ans de mener Charcot au fauteuil de leader.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.