Coup de crosse

Elite Dames: Douai remporte le duel des leaders

Douai se place en tant que favori au titre Elite Dames 2017/2018. Après deux victoires initiales face à Escaudoeuvres (18-0 !) et Cambrai (4-3), les filles de Marie Billoré et Aimeric Baudouin ont dominé 3-0 les lilloises (doublé de Julie Martinot). Le Lille MHC qui reste néanmoins deuxième avec deux victoires convaincantes face au CAM (7-3) et Lambersart (6-1).

Se dégage ensuite 4 équipes pour deux places (Cambrai, Mérignac, Montrouge et Stade Français). Si le Stade Français a déçu (1 victoire en 3 matchs), Cambrai, Mérignac et Montrouge ont démontré une belle solidité pour espérer passer en 1/2 finale avec deux victoires à la clef.


Cela va être compliqué pour Escaudoeuvres et Ronchin de se maintenir, puisque ces deux équipes comptent 0 point tandis que les équipes les précédant, Lambersart et Saint-Germain ont respectivement 5 et 6 points. Si Ronchin peut nourrir des regrets (3 défaites d'un but d'écart !), Escaudoeuvres a bu la tasse à Cambrai avec des défaites très larges (32 buts encaissés pour 3 buts marqués)

L'équipe: Douai est l'équipe de ce Tournoi 2 ! 25 buts marqués pour seulement 3 encaissés et une performance de haut niveau face au Lille MHC. Une preuve de cette solidité: 7 buteuses différentes en 3 matchs. A elle de confirmer lors du Tournoi 3...qui se déroulera à la maison.

 

Nationale 1 Hommes: Bourg et Douai font le plein

Dernier tournoi pour les clubs de N1 Hommes avec 4 places à pourvoir pour les 1/2 finales pour certaines équipes tandis que d'autres se battaient pour ne pas descendre.
Une descente qui s'est décantée relativement rapidement puisque Le Touquet a perdu son premier match face à Carquefou et était déjà condamné deux matchs avant la fin du championnat. Carquefou, grâce à cette victoire a pu espérer se maintenir un temps, mais ses deux défaites face à Barentin (0-2) et Rouen (1-3) ont été rédhibitoires. Le Touquet, avec 0 point ainsi que Carquefou, une seule victoire au compteur, descendent en Nationale 2 Hommes.

De la même façon, les 4 demi-finalistes se sont assez vite dégagés. Bourg finit premier de la saison après deux défaites initiales...avant de gagner ses 7 matchs suivants; meilleure attaque de la compétition, ils partiront favoris en 1/4 de finale face à Caen. Une équipe caennaise qui a aisément assuré sa place dans le top 4 avec deux victoires en 3 rencontres. Une belle performance pour les hommes de Nicolas Chambet. 
Ces deux équipes seront accompagnées par Douai, autre équipe invaincue du week-end et qui jouera devant son public pour une montée en Elite Hommes. Les douaisiens affronteront Nantes en 1/2 finale: un duel entre les deux meilleures défenses de la division.
A noter le maintien plutôt aisé pour le Polo, Barentin, Lambersart et Rouen qui restent en Nationale 1 Hommes.

Les joueurs: David Pin (27 ans) et Guillaume Pin (35 ans) ont démontré une fois de plus que le hockey est souvent une histoire de famille: 12 buts chacun à eux deux en 3 matchs. Inutile de dire que leurs adversaires ont été sonnés devant deux buteurs qui ont tous les codes pour marquer un maximum de buts. Caen devra se méfier de cette doublette en 1/2 finale.
Paul Piot est encore mineur (16 ans) mais il a livré des performances majeures: 6 buts en 3 matchs pour ce jeune joueur habile et rapide. 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.