Coup de crosse

Elite Dames: Montrouge au finish

Si les cîmes du classement ne laissaient guère de suspense, que ce soit pour le Lille MHC (4 points en 3 matchs dont une défaite face au Cambrai HC) ou pour Douai (7 points en 3 matchs; invaincu lors de cette première phase), les deux places qualificatives restantes promettaient une bataille acharnée. Cambrai a bien assuré sur ce deuxième tournoi avec d'entrée de tournoi un exploit face au Lille MHC (4-3) puis une victoire capitale face à Mérignac en fin de tournoi (4-0). Les cambrésiennes finissent 3ème et seront accompagnées du CAM: les filles d'Alexandre Thiebault ont signé un excellent tournoi avec notamment des victoires convaincantes face à Escaudoeuvres (5-0) et Saint-Germain (7-3).

Il y a par contre de la frustration chez Mérignac et le Stade Français. Ces dernières ont démontré une belle qualité de jeu, faisant jeu égal avec Lille et Douai avant de l'emporter face à Cambrai. Mais les filles de Fabien Tornabene avaient pris trop de retard sur les deux premiers tournois. Idem chez Mérignac qui a patiné lors de ce dernier tournoi avec deux défaites: ce fût néanmoins une belle saison pour les promus bordelaises.
En bas de classement, Lambersart et Saint-Germain se maintiennent relativement tranquillement même si leurs saisons respectives sont un peu

décevantes. C'est la descente pour Escaudoeuvres, qui n'a pas remporté le moindre point cette saison, et pour Ronchin qui a vu ses rêves de "remontada" disparaître avec sa défaite face à Lambersart.

Les joueuses: Montrouge peut remercier ses deux fers de lance offensifs: Chloé Baccar (4 buts sur ce tournoi) et Albane Garot (3 buts sur ce tournoi) ont signé de bien belles performances ce week-end à Douai  ! Place à la 1/2 finale face à l'ogre douaisien...

 

Nationale 2 Dames: l'ASVEL réussit son tournoi à domicile

7 équipes pour 4 places pour accéder au tounoi final qui se déroulera à Tours fin février. Qualification aisée pour Lambersart 2 et l'ASVEL qui finissent invaincus lors de cette première phase: en témoigne leur affrontement qui s'est soldé par un match nul 2-2.
Le HC Cauchois finit logiquement 3ème ayant chuté face aux deux équipes de tête mais signant un sans-faute face aux équipes moins bien classées. Lille MHC 2 complète le quator de qualifiés.
Montpellier, Salon et le HC Trèfle ne passent pas au tour suivant.
A noter que les membres d'une même famille était représenté dans quelques équipes de ce tournoi: la famille Richard à Lambersart, la famille Schmidt au HC Trèfle ou encore la famille Tinocco à Cauchois...

 

Jeunes: Saint-Ger et Lambersart invaincus en -16 ans Filles, Wattignies impressionne en -14 ans Garçons.

Deux poules -16 ans Filles se sont disputées ce week-end à Carquefou et à Lambersart. Les deux premiers de chaque sont qualifiés automatiquement pour le tournoi final.
Saint-Germain (poule A) et Lambersart (Poule B) sortent invaincus de leur poule et partiront favoris pour la victoire finale. Ce fut plus disputé pour les deuxièmes strapontins. En Poule A, le HC Nantes a dû batailler ferme pour finir 2ème, et finit juste devant le Cambrai HC. Idem pour la Poule B qui a offert une égalite à 3 entre Montrouge, Valenciennes et Primrose pour la deuxième place. Avec une meilleure différence de buts, le CAM accompagnera Lambersart à Bordeaux

En -19 ans Garçons, les 4 équipes qualifiées l'ont été relativement facilement avec la qualification de Carquefou et Saint-Germain en Poule A, ainsi que Cambrai et les Girondins en Poule B. Les clubs organisateurs que sont St-Gilles et Isneauville n'ont pas réussi à créer d'exploit devant leur public.

Même formule pour les -14 ans Garçons avec deux poules distinctes. En Poule A, Wattignies a maîtrisé de bout en bout la compétition avec 32 buts inscrits pour un seul encaissé. Pour preuve, l'équipe finissant 2ème, à savoir St-Maur a perdu 9-0 face à Wattignies... Petite déception pour Cambrai, qui évoluait à domicile,  et qui a perdu le match de la qualification face à St Maur lors du dernier match.
Ce fût plus équilibré en Poule B où Montrouge et Lille terminent ex-aecquo avec une meilleure différence de buts pour le CAM. Ces deux équipes iront donc à Cambrai pour la phase finale au détriment des Girondins, du HC Stéphanois et du HC La Chapelle.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.