Coup de crosse

Elite Dames: Douai haut la main

Dans cette première demi-finale, le Douai Hockey Club a fait preuve d'une extrême concentration afin de l'emporter 8-2 face au CAM. Des joueuses de Montrouge qui ont tenu une quinzaine de minutes (1-1) avant de céder devant les vagues offensives douaisiennes: elles encaissent pas moins de 6 buts entre la 18ème et la 26ème minute. La puissance de feu incarnée par Gwenaelle Dutel (2 buts sur ce match), Justine Duby (3 buts sur ce match) et Julie Martinot (2 buts sur ce match) ont eu raison des joueuses de la capitaine Lisa Dagonet.
Une autre demi-finale plus équilibrée entre Lille et Cambrai qui reçoit cette compétition: devant un public acquis à sa cause, les cambrésiennes sont pleines de générosité à l'image d'Alizée Isoré (pas encore 17 ans), auteur d'un doublé sur ce match, pour répondre aux deux buts de Laetitia Canon. Après la petite déception pour les garçons du Lill'Hoc de s'arrêter en 1/2 finale, même résultat pour les filles de la présidente Anne-Sophie Renaud.
Une déception atténuée par la médaille de bronze remportée le lendemain matin face au CAM (4-1), après avoir été mené pendant 17 minutes de jeu.


Place à la grande finale entre Douai et Cambrai: malgré l'appui du public, les douaisiennes ont imposé leur maitrîse dans le jeu pour s'imposer relativement facilement 3-0 dans cette finale.
Un tournoi tout en maîtrise pour les joueuses de Marie Billoré et Aimeric Baudouin, qui sont donc championnes de France Salle 2017/2018

Les joueuses: Elles n'ont pas été mises beaucoup en valeur, notamment du fait des performances majuscules de leurs avants. Mais la performance des gardiennes du Douai HC, Marguerite Parent et Elodie Franchomme, est à souligner avec seulement 2 buts encaissés ce week-end.

 

Nationale 1 Dames: Charcot et Orléans chavirent de bonheur

Le plus important en Nationale 1, c'est d'arriver en finale pour accéder à l'Elite. Que ce fût compliqué pour le HC Charcot de parvenir à se qualifier; et notamment car Villeneuve-Loubet, 4ème de la saison, a joué le coup à fond. Il a fallu donc les shoot-outs pour départager ces deux équipes avec le shoot-out vainqueur de Michèle Nieuwenhuize. 
Quasimement le même scénario dans l'autre demi-finale entre Carquefou et Orléans. Le score est de 1-1 à la 37ème minute avant un but du CLT Orléans et une égalisation dans la foulée de Carquefou. Une séance de shoot-out bien négociée par le CLTO, qui score par deux fois avec Géraldine Bonenfant et Elisa Le Strat tandis que Carquefou échoue 2 fois.
Dans le match des perdantes, Carquefou gagne 7-0 et monte sur le podium. Charcot et Orléans, offre (encore) un match serré malgré leurs débauches d'énergies de la veille: victoire 2-1 de Charcot qui leur permet de remporter le titre de Nationale 1 Dames 2017/2018

La joueuse: C'est elle qui met le but décisif en finale pour remporter le titre de championne; elle avait également marqué en 1/2 finale. Emilie Ollier s'est surpassée lors de ce week-end à Cambrai pour permettre à Charcot de l'emporter.

 

Jeunes TF -16 ans: Montrouge titré chez les garçons et Lambersart chez les filles

Montrouge a dominé le TF -16 ans Garçons tout au long de cette compétition: le maillot du CAM, couleur "rouge-gorge", a scintillé tout au long de ce week-end bordelais. Les garçons de Nicolas Gaillard l'ont emporté 4-1 en demi-finale face au Stade Lavallois avant de l'emporter 6-1 en finale face à Carquefou. Le Cambrai HC complète le podium après avoir battu Laval pour la place 3-4. Mention spéciale à Louis Haertelemeyer (CAM) et Jean Wiart (Cambrai HC), auteur de 3 buts en 2 matchs.

Même type de tournoi pour Lambersart, chez les filles, qui a étalé sa force offensive: victoire 7-4 en demi-finale face au HC Nantes puis 7-2 en finale face à Saint-Germain. Le CAM prend la 3ème place suite à sa victoire 5-0 dans la petite finale. Un tournoi dominé par Eve Verzura (IHL - 7 buts) qui joue déjà régulièrement en Elite Dames.

 

N2 Hommes: Saint-Germain et COR Cannes 2 finissent 1ers de leur poule

Saint-Germain HC, COR Cannes 2, JA Saint-Malo et SCO Angers sont qualifiés pour les phases finales de Nationale 2 Hommes qui vont avoir lieu ce week-end à Tours. Un tournoi sur lequel nous pourrons revenir en détail dans le prochain Coup de Crosse, étant le seul au niveau fédéral les 24-25 février prochains.
A noter les participations en poule du SCO Sainte-Marguerite (près de Marseille, première participation à ce niveau) et du HC Ouest, qui nous venaient tout droit de l'Ile de La Réunion.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.