Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

En ce week-end perturbé par les intempéries (10 matchs annulés dans les régions Ile de France et Hauts de France, en Elite-Nationale 1 Hommes et Dames), coup de projecteur sur le Tournoi National des Départements.

C’est donc samedi et dimanche que se sont déroulées les rencontres comptant pour le Tournoi National des Départements 2018. Cette édition avait fort belle allure sur le papier puisqu’un record de participation était attendu avec 11 équipes filles et 17 équipes garçons.

Ce sont donc près de 300 hockeyeuses et hockeyeurs qui se sont affrontés durant deux jours dans des matchs souvent très disputés. Avant même le début des rencontres, les salles étaient chauffées à blanc grâce au public qui s’était pressé dans les tribunes pour encourager les 28 équipes venant de toute la France.
Au son des tam-tam et autres percussions les matchs allaient bon train et un joli spectacle sportif a pu se dérouler sur les différents terrains des gymnases du CREPS de Bourges, hôte de la compétition pour ce week-end.

Grâce aux bénévoles ayant répondu présent pour l’organisation de la compétition, aucun contretemps n’est venu perturber le déroulé des matchs. Les jeunes arbitres mobilisés pour le tournoi ont brillamment fait respecter les règles du jeu facilitant un bon état d’esprit et promulguant les valeurs de fair-play et tolérance chères à la Fédération Française de Hockey.

En Division 1 chez les garçons, grosse performance de la délégation de Seine Maritime qui conserve son titre de la saison précédente en venant à bout d’une valeureuse équipe représentant la Loire-Atlantique (3-2).
Dans la deuxième Division garçon, Paris l’emporte en gagnant tous ses matchs et en ne concédant qu’un but sur le tournoi ! Cela promet de belles confrontations la saison prochaine en Division 1. Le podium de cette deuxième division est complété par les équipes du Val de Marne et de Haute Garonne.

Le match de clôture du tournoi opposait les délégations filles d’Yvelines/Essonne et de Gironde.
Une finale disputée débouchant sur un suspense insoutenable conclut par une séance de « Shoot Out ». Ce sont finalement les filles d’Yvelines/Essonne qui gardèrent leur sang-froid pour remporter le trophée, elles-aussi pour la deuxième année consécutive.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.