Coup de crosse

Elite Hommes: Victoire importante pour le Lil'Hoc

Match important entre le Lille MHC et le Wattignies HC. Si ces deux équipes ne jouent plus la qualification en play-offs, elles cherchent à se positionner en vu des play-downs et de la réception d'un tournoi. Dans ce derby, c'est les hommes de Matthias Dierckens qui prennent le dessus 4-1 face à Watt', synonyme d'un bond de 3 places au classement. Wattignies glisse à la dernière place.
Logique respectée dans les 3 autres matchs puisque les favoris l'ont emporté aisément. Victoire 3-1 du CAM face au Stade Français avec un doublé de Sébastien Lefrant tandis que le Racing Club de France a maîtrisé son sujet à Caluire face au FC Lyon avec un doublé du défenseur de l'Equipe de France, Christophe Peters-Deutz.
Le carton de la journée est à mettre à l'actif de Saint-Germain, emmené par un

Gabriel Stijn des grands jours. Le néerlandais signe ici son premier triplé de la saison, lui qui était bloqué à 3 buts cette saison.

 

Elite Dames: Week-end noir pour le Douai HC

Week-end à 2 matchs pour le Douai HC, suite aux intempéries du week-end dernier: une défait surprenante le samedi 2-3 face à Saint-Germain, auteur d'une belle performance sur le terrain des vice-championnes en titre, puis une nouvelle défaite sur le terrain du Lille MHC. Des victoires qui permettent au Lille MHC (1er) et à Saint-Germain (3ème) de valider leur place en play-offs.
Autre équipe qui a validé sa place dans le Top 4, c'est le Stade Français qui a remporté ses deux matchs du week-end: une victoire 4-1 face au LUC Ronchin et 1-3 au Cambrai HC. Belle performance de Lucia Ybarra avec 3 buts en deux matchs. Une équipe qui aura sûrement de belles ambitions avec la finale à domicile en point de mire...
Des résultats qui peuvent profiter à Lambersart qui s'est imposé 2-0 sur le terrain de Ronchin avec un doublé de la jeune Eve Verzura. En effet, le dernier match en retard se joue ce lundi 26 mars entre l'Iris et le Lille MHC: tout autre résultat qu'une victoire des lambersartoises ne leur permettraient pas de récupérer la 4ème place. Un match que les douaisiennes vont suivre avec attention.

 

N1 Hommes: Valenciennes recolle

 C'était le choc de cette journée et il n'a pas déçu. Dans un match rythmé et engagé, les amiénois prennent tout d'abord le dessus et mène 2-1. Mais les valenciennois s'accrochent pour arracher la victoire dans les dernières minutes. A noter la grosse performance de Sullivan El Ghezzi, qui a porté son équipe avec un doublé. Amiens et Valenciennes sont à égalité mais Amiens compte un match en moins.
Leurs poursuivants patinent puisque Lambersart signe un décevant 2-2 à domicile face au Touquet, la faute au doublé d'Olivier Cohen. Même déception du côté du Paris Jean Bouin qui loupe une opportunité de remonter au classement: 2-2 face à Antibes malgré le doublé de François-Etienne Santenac.
Victoire importante pour le Cambrai HC 2-1 face au HC Nantes, ce qui leur donne une bouffée d'oxygène en s'éloignant de la dernière place.
Dans le derby bordelais, les Girondins prennent le dessus sur Villa Primrose grâce au quadruplé de Matteo Desgouillons.

 

N1 Dames: Le choc des leaders pour Montrouge

A l'instar de la N1 Hommes, les deux premiers se rencontraient: le CAM l'emporte 2-1 face à Mérignac et signe une 13ème victoire en 13 matchs.
Le RC France suit à la 3ème place suite à son succès 4-0 face au Cambrai HC 2.
Le dernier suspense réside dans la 4ème place. Avec sa victoire 2-1 à Escaudoeuvres, le Lille MHC 2 peut ravir cette 4ème place en cas de succès face à Cambrai 2 ce vendredi 30 mars.

 

N2 Dames: Lambersart 2 et le Polo HCM prennent les commandes

 Suite au forfait du RC France 2, 5 équipes sont sur la ligne de départ de ce premier tournoi qui se déroule au Polo HCM.
Lambersart 2 et le Polo HCM repartent avec 4 points chacun. Ils sont talonnés par Valenciennes et l'entente HC Trèfle/CF Paris 2 qui comptent 3 points.
Ce fut beaucoup plus dur pour l'entente HCVCE Caen/Le Havre AC. Une équipe qui espèrera rebondir lors du deuxième et dernier tournoi à Caen dans deux semaines.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.