Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Dans la tête de ...

Toute récente championne de France Elite Dames, Inès Lardeur est très fière du travail accompli par son équipe cette saison. Joueuse du Lille MHC depuis ses 6 ans, celle qui a marché dans les pas de son frère Grégoire Lardeur (champion de France de N1 Hommes avec le Polo HCM), a brillé lors de la finale Elite Dames remportée face au Douai HC.
Egalement joueuse de l'Equipe de France, Inès est (ki)née sous une bonne étoile. Il ne reste plus qu'a espérer qu'elle la fera briller jusqu'au aux Jeux Olympiques de Paris 2024...

 

Pourquoi le Hockey ? Peux-tu te présenter?

Inès Lardeur, j’ai 21 ans. Je joue dans l’équipe première de Lille et je suis actuellement en école de kiné.
J'ai commencé le hockey en suivant les traces de mon grand frère que j’ai commencé le hockey à l’âge de 6 ans au Lille Métropole Hockey Club.

 

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant la finale face à Douai ? Surtout que vous sembliez favorite suite à votre 1ère place en saison et le fait que le match soit à domicile?

J’étais très enthousiaste de jouer à la maison mais en même temps un peu stressée a l’idée de passer à côté de mon match.
Je ne nous considérais pas comme favorite, au contraire, Douai ayant réussi un sans faute durant les play-offs. C’est peut être cette position qui a permis à l’équipe de jouer plus relâcher et de décrocher ce titre.

 

Aviez-vous prévu un plan de jeu particulier face à Douai en finale ? Différent des matchs précédents? Car c’est la 5ème fois que vous les rencontriez depuis le début de saison ?

Il est vrai que nous avons pu établir quelques tactiques afin de surprendre cette équipe de Douai. Néanmoins dans la globalité nos schémas de jeu sont restés les mêmes. Nous les maitrisons bien, ils nous ont permis de rester en haut du tableau durant tout le long de la saison ; il n’y avait aucune raison de les changer.

 

P1030626Inès Lardeur, lors de la finale Elite Dames 2017

 

Tu as marqué le but égalisateur à quelques minutes de la fin du match puis le shoot-out victorieux. Sa fait quoi d’être la héroïne de la finale ?

Héroïne, je ne le pense pas... Je dirais seulement que j’ai su resté sereine et concentrée tout le long du match, avec mon équipe nous n’avons rien lâché c’est ce qui nous a permis de faire la différence.

 

Que représente ce titre pour toi? Pour le club ?

Il représente mon deuxième titre Elite Gazon et cela apporte toujours autant de joie et de fierté. Mais surtout il marque l’aboutissement de 4 années de travail avec un noyau de copines.
Je pense que pour le club, cela représente également de la fierté, depuis le temps qu’on attendait cette médaille !

 

Qu'est-ce qu'il y a dans la tête d’Inès Lardeur ?

- Rêve en tant que joueuse ?
C’est évidemment de continuer de jouer avec passion au plus haut niveau. Rêve qui peut devenir réalité avec la candidature de Paris 2024
- Rêve en tant que femme ?
De prendre plaisir dans tout ce que j’entreprends et de vivres de nouveaux challenges

 

 

Merci à Inès pour ses réponses.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter