Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Développement

La FIH a décidé de mettre à l'honneur les bénévoles qui permettent au hockey de vivre et à ses événements d'exister. Deux français ont été nommés pour recevoir un certificat FIH pour leur contribution au hockey : Micheline Courjeau et Nicolas Brand. 

 

La but de la FIH au travers de cet International Volunteers Day est de reconnaître le travail et les efforts des bénévoles pour les célébrer et les remercier pour leur contribution au hockey. Chaque nation a la possibilité de proposer deux personnes, une femme et un homme, dans cette démarche.

 

Les français qui ont été nommés et qui ont eu l'honneur de reçevoir leur certificat de gratitude de la FIH sont : Micheline Courjeau et Nicolas Brand ! Découvrez ces personnalités du hockey français :

 

Micheline_Courjeau_1.png 

 Micheline Courjeau, aux FIH Series Finals - Le Touquet Paris Plage 06/2019

 

Micheline Courjeau est le coeur battant et la mémoire vivante de la Fédération Française de Hockey. D'abord joueuse en équipe de France, entraîneur national ou encore arbitre internationale, Micheline est aujourd'hui une bénévole très active aussi bien pour le compte de son club (ES Segré), pour la Ligue des Pays de la Loire et pour la Fédération française de hockey.

Au sein de la FFH, Micheline s'occupe plus particulièrement de la formation des jeunes arbitres pour la Commission Nationale des Juges et Arbitres. Elle est depuis plusieurs saisons une actrice majeure des Championnats de France des Régions -16 ans en Gazon et -14 ans en Salle. Les jeunes arbitres profitent chaque saison de son expérience, ses conseils et de son énergie communicative. 

Elle a également contribué au lancement du programme de Formation Nationale des Jeunes Arbitres, lancé cette saison.

Multitâches, Micheline est également présidente de la Commission Terrains et Equipements, et entraîneur de l'Equipe Vétérans +45 ans Dames qu'elle a emmenée à la Coupe du Monde (2018) et aux Championnats d'Europe (2019).
Et encore tellement d'autres choses...

 

 

20180609_132606_resized_2.png

 Nicolas Brand et sa famille 

 

Nicolas Brand, quant à lui, oeuvre pour le développement du hockey sur le territoire de la Drome et l’Ardèche depuis près de 5 ans. Son engagement en tant que bénévole les premières années a permis la création de trois clubs sur le territoire, d’un comité bi-départemental ce qui représente environ 120 licenciés sur la saison en cours et d’un nombre d’actions importantes en matière de développement sur le territoire : actions dans les écoles, organisation des championnats de France des interligues U14 de hockey en salle en 2019, actions promotionnelles diverses…  

Lors de la saison 2019-2020, le comité bi-départemental a ainsi pu construire une véritable stratégie de développement autour des actions déjà engagées et mener les dirigeants a recruté Nicolas en tant qu’agent de développement sur la base d’un contrat à temps plein.

 

 Nous remercions Micheline Courjeau et Nicolas Brand pour leur dévouement au hockey. 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.