Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Développement

Retrouvez le programme de la Semaine Olympique et Paralympique dont la FFH participe en collaboration avec le CREPS Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seinel'UNSS 92l'USEP 92.

 

 

Post Facebook 01

 

 

Promouvoir le hockey, sport olympique

La Semaine Olympique et Paralympique est un moment fort de l’année ayant pour but de promouvoir les sports olympiques et paralympiques auprès des jeunes. Cette semaine a été initiée par le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques. Il s’agit d’une série d’événements mettant en lumière les clubs et collectivités promouvant les valeurs de l’olympisme auprès des élèves.

 

 

sop20 charlespeguy

Initiation au hockey au stade Charles Péguy de Colombes en 2020

 

 

3 temps forts de la campagne pour le hockey


La Fédération Française de Hockey organise en lien des instances suivantes, le Département des Hauts-de-Seine, le CREPS Île-de-France, la Mairie de Colombes, le club de Colombesl'UNSS 92l'USEP 92, une série d’évènements afin de promouvoir le hockey sur gazon, sport olympique pour Paris 2024.

- Du lundi 1er au mardi 2 février, la mairie de Colombes, terre des Jeux Olympiques 2021, organise 8 ateliers ludiques au Stade Charles Peguy à Colombes. Le maire de Colombes sera présent le mardi après midi à 14h30. De plus, le comité départemental de Hockey ainsi que des jeunes athlètes haut niveau seront également présent.

- Le mercredi 3 et jeudi 4 février, des ateliers sont organisés au stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes. En fin de matinée du 3 février, un relais de flamme est organisé en présence d’athlètes de haut-niveau ainsi que d’élus départementaux. Ce relais permettra de recueillir des dons pour deux associations soutenant les personnes atteintes de diabète de type 1 : Type 1 running Team et Type 1 Family.
 
- Du mercredi 3 au vendredi 5 février, le CREPS Île-de-France accueille des lycéens afin de leur faire découvrir notre sport au travers d’ateliers pratiques. Plus d'informations

 

 

La FFH, collaboratrice de cette Semaine Olympique et Paralympique !

Jeudi 4 février, les activités de hockey ont débuté au Stade départemental Yves-du-Manoir de Colombes, terre d'accueil des Jeux Olympiques de 2024. Un stade qui entamera sa rénovation dans les prochains mois afin de devenir l'outil majeur du hockey français lors de Paris 2024. Cet événement a été organisé par l'UNSS 92, l'USEP 92, la DSDEN 92, le département des Hauts-de-Seine en collaboration avec la Fédération Française de Hockey

 

EtYyNNwXYAICCsq  EtYyNNTWYAA79jt

Ateliers organisés au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes 

 

De nombreux jeunes internationaux ont participé à cet événement. Corentin Saunier, gardien de l'Equipe de France a initié les jeunes au hockey sur gazon. Mais il y a aussi eu Noé Jouin, Louis Baileul et Lucas Montecot

 

Valérie Crouillebois, Présidente de l'UNSS 92 et Raphaël Ledoux, Directeur Départemental Adjoint de l'UNSS 92 : "L'enthousiasme des 250 élèves, leur participation active aux différents ateliers proposés nous a permis d'atténuer la déception vécue la veille en raison des conditions climatiques. La belle réussite de cette Semaine Olympique et Paralympique 2021 au stade départemental Yves-du-Manoir est celle de toute une équipe qui a su par ses compétences partagées mener à bien ce projet malgré le contexte sanitaire que nous connaissons."

 

 

 

Le CREPS d'Île-de-France, organisateur d'initiations de hockey sur gazon !

  

EtdINqXXEAAP8zP

Présence d'Isabelle Jouin, présidente de la FFH, au CREPS d'Ile-de-France

 

Mercredi 3 février, au CREPS d'Île-de-France la Semaine Olympique et Paralympique a débuté. Sur un beau synthétique bien bleu, les initiations ont commencé. Ce sont des lycéens qui ont découvert notre sport olympique le matin, tandis que lors de l'après-midi, des plus jeunes ont découvert le hockey sur gazon. 

 

WhatsApp Image 2021 02 03 at 16.35.04 2  WhatsApp Image 2021 02 04 at 15.20.30

Ateliers au CREPS d'Île-de-France

 

 

Vendredi 5 février, les collègiens de l'établissement G.Budé ont été initié par Mattéo Desgouillons et Antonin Igau. Nos jeunes U21 présentent leur sport et leur vie de sportif au CREPS d'Île-de-France !

 

Etdm6ykXEAUxUyi   Etdm82sWQAMQrZH

Découverte du hockey sur gazon pour les collégiens de G. Budé.

 

 

WhatsApp Image 2021 02 05 at 12.58.47  WhatsApp Image 2021 02 05 at 12.59.07

Au CREPS les ateliers se poursuivent dans la grande salle sur le thème du sport santé ainsi qu'une exposition des JO

 

L'activité des clubs

Les lundi et mardi 1er et 2 février, le Stade Charles Péguy de Colombes a été le théâtre d'une grande initiation hockey auprès des jeunes écoliers de la ville de Colombes (Hauts-de-Seine). Cet événement a été organisé par la mairie de Colombes et le club de Colombes. Le développement du hockey français a pu initier de nombreux enfants souriants et dynamiques afin de découvrir le hockey sur gazon dans la ville qui accueillera les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

 

 

 DSC1276 low   DSC1231 low

Initiation au hockey sur gazon au Stade Charles Péguy de Colombes, organisée par la mairie de Colombes

   

 

Résumé vidéo de l'initation de hockey à Colombes 

 

 

Vincent Vannostal, Directeur Adjoint des Sports à la mairie de Colombes : "Cet événement d'initation du hockey au sein de la Semaine Olympique et Paralympique est important pour nous. Le sport et la jeunesse sont deux sujets essentiels. Nous sommes très fiers de faire découvrir ce beau sport olympique. Nous espérons susciter l’envie d’aller voir ce sport au stade départemental Yves-du-Manoir en 2024 !" 

 

Cathelijne ROCKALL, Vice-Présidente de la Commission Communication, Marketing de la FFH était en présence de M. Patrick Chaimovitch, Maire de Colombes, Fatoumata Sow, première Adjointe en charge des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Nordine Khelika, conseiller municipal délégué auprès de Fatoumata Sow.  

 

 DSC1265 low

Olivier MOREAU (Président du Comité Directeur du 92), Fatoumata Sow (Adjointe chargée des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques), Patrick CHAIMOVITCH (Maire de Colombes), Méta Marinovic (Présidente du Racing Club de France 92 de Colombes), Cathelijne ROCKALL (Vice-Présidente de la commission Communication et Marketing de la FFH) et Nordine Khelika (conseiller municipal délégué auprès de Fatoumata Sow), 

 

 

 

A Montrouge, nos jeunes Antonin Igau, Mathis Clément et Matteo Desgouillons ont participé à une initiation des écoliers sur le terrain du C.A. Montrouge ! De quoi faire plaisir les jeunes qui ont découvert un sport olympique. Nos jeunes, accompagnés de Jacques Deroussen, arbitre de hockey, ont poursuivi au sein de la classe une présentation auprès des jeunes écoliers. 

IMG 2535 CAM1   IMG 2530 CAM2

 Le C.A. Montrouge, Antonin Igau, Mathis Clément et Matteo Desgouillons participent aux initiations hockey sur le terrain du CAM

 

SEMAINE OLYMPIQUE SOP CAM

Présentation sur le hockey en présence des joueurs Corentin Sellier, Marius Clément et l'arbitre Jacques Deroussen

 

 

  

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2021, Jean-François Boyer, membre du Comité Directeur de la FFH, président du Comité Hockey de Paris et vice-président de la section hockey du Paris Jean Bouin, était heureux d’accueillir Madame Lisa Lellouche, adjointe au maire Paris 16, chargée du handicap, Monsieur Ali Oubaali, adjoint au Maire Paris 16 en charge des sports, Madame Michelle Marcerou Présidente de l’OMS16 et Yann Le Faou vice-Président de l’OMS16 au cours d’une initiation hockey réservée aux pensionnaires de l’IME Solfège de Boulogne et de l’IME Paris 15ème

 

PJB SOP21Jean-François Boyer, membre du Comité Directeur de la FFH, président du Comité Hockey de Paris et vice-président de la section hockey du Paris Jean Bouin,
 Lisa Lellouche, adjointe au maire Paris 16 chargée du handicap,
Monsieur Ali Oubaali, adjoint au Maire Paris 16 en charge des sports et Yann Le Faou vice-Président de l’OMS16

 

 

 

Nous souhaitons aussi remercier les différents partenaires qui ont contribué à ce beau moment de sport scolaire : Le Département des Hauts-de-Seine, le CREPS d'Île-de-France, l'UNSS 92, les clubs à travers la France qui ont oeuvré à cette Semaine Olympique et Paralympique 2021l'USEP 92, le CDOS 92, la DSDEN 92 ainsi que la section Jeunes Officiels UNSS du collège Henri Bergson de Garches.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.