Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Développement

Isabelle Burgot, Conseillère Technique Nationale (CTN) de la Fédération Française de Hockey, a récemment obtenu son concours de « conseiller technique et pédagogique supérieur » après sa soutenance en jury. La FFH tient à lui adresser des félicitations. 

 

Le conseiller technique et pédagogique supérieur (CTPS) est un cadre supérieur du ministère en charge de la jeunesse et des sports exerçant, à partir d’un domaine d’activité ou d’un champ disciplinaire, des fonctions d’expertise technique et pédagogique, de coordination et de recherche, de formation, d’ingénierie, de conception et d’évaluation de la mise en œuvre de politiques publiques dans le domaine de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative ou du sport.

 

Voici les détails du concours. Nous avons donné la parole à Isabelle : 

 

trombinoscope Isabelle Burgot

 

« J’ai passé le concours du professorat de sport il y a un peu plus de 18 ans maintenant pour entrer au sein du ministère en charge des sports en tant que cadre d’Etat. 

J’ai occupé des postes de : 

  • Conseillère d’animation sportive en service déconcentré du ministère
  • Conseillère technique régional en équitation

puis Conseillère technique nationale à la Fédération Française de Tir et maintenant la Fédération Française de Hockey. 

Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences que j’ai souhaité valoriser et faire reconnaitre en passant ce concours du CTPS. 

Il y a une épreuve d’admissibilité sur dossier de type « reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (dit dossier RAEP) où on doit décrire son cursus de formation initiale et continue, ses expériences et détailler deux activités en lien avec le référentiel métier du CTPS. 

L’épreuve d’admission est la soutenance d’un oral basé sur ce dossier. 

 

L’obtention de ce concours permet de mettre en adéquation les compétences qui m’ont été reconnues et mon grade, je peux continuer à exercer mes missions au sein de la DTN de la FF Hockey mais je vais avoir la saison  prochaine une année chargée car je vais avoir des stages à réaliser et un dossier à constituer avant d’être titularisée dans ce corps des CTPS. Mais c’est une bonne expérience en perspective qui va me permettre de continuer à acquérir des compétences pour toujours mieux accompagner la fédération notamment en matière de politique publique »

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter