Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Développement

Fort de ces 140 licenciés, le club de l'Isle-Jourdain H.C. présidé par Tatiana DINTROZ continue sa jolie progression et depuis maintenant 17 ans, a pris une jolie place dans le sport local.

Le club est respecté, écouté et est devenu le 4eme sport collectif le plus puissant en terme de licenciés sur la commune, après le Rugby (450 licenciés), le foot (380) et le Hand (250), mais devant le basket pourtant historiquement présent a l'Isle-Jourdain.Avec 80% des ses licenciés qui ont moins de 18 ans, c'est un avenir plutôt positif qui se dessine dans cette ville de 8500 habitants a 35 km a l'ouest de Toulouse.Les féminines sont bien représentées et plusieurs joueuses séniors ont jouées en entente avec le Toulouse Université Club, la saison dernière en N2 gazon, et il n'est pas dit que a terme, le club puisse engager une équipe complète dans ce championnat.

Kevin DAVANT, formé au club, et depuis peu diplômé, a été embauché grâce a l'appui du mécanisme FONJEP et a pris en main depuis 1 an, toute l'organisation, la formation et le développement du club. C'est une nouvelle étape dans le devenir du club car, fort des ses 20 éducateurs bénévoles qui oeuvrent sur l'ensemble des collectifs, une coordination est forcément primordiale. Une convention de développement, et un dossier de futures prospectives a été ébauché et finaliser, pour que l'emploi du salarié soit viable a l'issue de la période d'aide, dans 3 ans, afin d'augmenter le nombre de licenciés à 200 membres, fondamental pour pérenniser l'emploi de Kevin. Cette étude engage les dirigeants du club et bien sûr, Kevin pour atteindre cet objectif ambitieux. Egalement, une commission COM-SPONSOR a vu le jour et après un an de travail a récolté auprès de différentes sociétés, un engagement de 7500 € pour aider le club a grandir. La commission va encore travailler, et le but c'est d'arriver a 20K€ de partenariat avec les entreprises locales dans les 2 ans. Tout ceci pour accompagner le développement du club et faire face a tous les aléas d'une association avec un salarié a plein temps. Le site internet a été revu de fond en comble et la communication digitale devient de plus en plus pertinente : https://www.ijhc.fr/

 

 

DJI 0109 2 min

 (c) Emy&Jon photographes

 

Sportivement, le club joue dans toutes les catégories prévues par la Ligue Occitanie et également, beaucoup avec la zone 5 regroupant, l'Occitanie et la Nouvelle Aquitaine. Mais le club ne désespère pas de monter a des niveaux supérieurs dans les saisons a venir. "Cela a failli la saison dernière, le club finaliste de la N2 salle a perdu en 1/2 finale contre le PJB, 2 à 1 et a laisser filer la montée en N1 pour rien. Décevant mais très encourageant pour l'avenir" évoque le club. 

L'idée également, c'est que, le club n'ayant accès qu'a un demi-terrain synthétique qui a été construit par la mairie en 2020, c'est de montrer aux élus, la nécessité d'avoir accès a un terrain grand jeu pour le 11x11. et donc, cela va de paire avec une augmentation de nos adhérents et de jolis résultats sportifs.

 

003A0258 min

 (c) Emy&Jon photographes

 

 

Le Hockey dans le Gers est devenu incontournable, le club est structuré, familial et accueillant. Les fondations sont fortes et avec Paris 2024, le club espère avoir les retombées dans les différents collectifs à l'avenir.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter