Développement

Vendredi 9 juin 2017 était organisée, en collaboration entre l'UNSS et la FFH, une formation à destination des professeurs d'EPS. Cette journée de formation permettra l'implantation du Hockey éducatif dans les établissements scolaires du collège et du lycée. Un grand merci au club du Paris Jean Bouin pour son accueil sur une installation de grande qualité au beau milieu de l'Hippodrome d'Auteuil.

Formation Prof EPS

 

23 participants, une première édition prometteuse

 

Ile de France, Hauts de France, mais surtout beaucoup de régions où le Hockey mérite à gagner en notoriété étaient représentées. Nous pensons au Grand-Est, à la Nouvelle Aquitaine, au Pays de la Loire, l'Occitanie ou encore la Haute Normandie. Au total, ce sont 23 personnes des quatre coins de la France qui sont venues le temps d'une journée sur Paris pour se former essentiellement aux bases techniques de l'activité de Hockey.

 

Des bases techniques maîtrisées et une mise en situation concrète

 

Lors de la matinée, les professeurs d'Education Physique et Sportive ont d'abord pratiqué et appris les techniques de base telles que la tenue de la crosse ou la conduite de balle en coup droit / revers afin d'appréhender au mieux notre sport exceptionnel et l'enseigner du mieux que possible à leurs élèves. Dans cet exercice, qui de mieux que Jean-Marc Champin, Conseiller Technique Sportif affecté à la région de la Nouvelle Aquitaine pour inculquer ses éléments essentiels à la pratique du Hockey ?

 

Dans l'après-midi, les professeurs ont été séparés en deux groupes puis répartis par binômes ou trinômes pour travailler sur des situations de face à face pédagogique à enseigner à l'ensemble du groupe sur différents thèmes :

  • La conduite de balle
  • Les propulsions
  • L'approche de l'opposition
  • Les séquences de jeu

Pour les évaluer, Jean-Marc Champin était associé à Geoffrey Devanlay, salarié de la Fédération Française de Hockey en charge du développement, pour évaluer les binômes / trinômes d'un groupe. Jonathan Bernon, Conseiller Technique Sportif National en charge du développement, faisait équipe avec Guillaume Daures, Conseiller Technique Interfédéral en charge du développement de la pratique des jeunes scolarisés, pour évaluer le deuxième groupe.

 

A la fin de cette formation, chaque participant est reparti avec un kit composé d'1 sac de gardien, des 20 crosses et de 15 balles pour commencer en mettre en pratique leurs apprentissages au sein de leurs établissements.

 

Pour tout savoir sur le Hockey éducatif, rendez vous sur notre page dédiée.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.