Développement

Du 9 au 15 juillet dernier, une vingtaine de jeunes filles, âgées de 11 à 14 ans, se sont retrouvées à Saint-Pierre-des-Corps pour un stage de hockey, organisé par la Fédération Française de Hockey. Retour sur cette semaine riche en hockey.

C'est à la gare de Saint-Pierre-des-Corps que le premier rendez-vous était fixé. Vers 17h, les filles ont été accueillies par Jonathan Bernon, Cadre Technique National, Nathalie Agis, responsable sportif, et Ingrid Monaca, responsable extra-sportif.

Une fois installées dans leur chambre à l'Hôtel Le Faisan, l’encadrement a pu présenter le déroulement du stage aux jeunes hockeyeuses. Un programme chargé les attendait avec quasiment tous les jours deux séances d’entrainements.

 

    

 

Le lundi, le programme débute avec des exercices techniques afin de permettre aux encadrants sportifs de juger le niveau de chacun des participantes. Les séances sont intenses et la fatigue se fait déjà sentir chez les jeunes filles, qui n’ont pas l’habitude de ce rythme. Cependant, cela donne un bon avant-goût des attentes du haut-niveau, que certaines ont déjà dans un coin de leur tête.

 

 

Mardi matin, Emmanuelle Langhade, une nutritionniste-diététicienne, intervient auprès des jeunes filles pour les sensibiliser sur l’importance de l’alimentation et de l’hydratation dans la pratique sportive, mais surtout dans la performance sportive. Après un bon repas, les participantes retournent à l’entrainement.

 

 

Pour l’avant dernier jour, une activité extra-hockey était prévue : une sortie en canoë de 9km depuis Les Ormeaux jusqu’à Rochecorbon. Après s’être bien dépensées, toutes les filles ont pu ensuite profiter d’une soirée à la guinguette de Port-Avertin.

 

    

 

Retour sur le terrain pour le dernier jour de ce stage, avec en point d’orgue un nouveau moment de convivialité autour d’un barbecue. Nous souhaitons d’ailleurs remercie le Tours Hockey Club pour son accueil tout au long de la semaine.

 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.