Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

Ce mardi 8 avril marquait le retour de l’équipe de France masculine de hockey sur gazon, pour son premier match depuis les Jeux Olympiques de Paris. Une rencontre face à la Belgique, qui a permis de tirer de premiers enseignements positifs malgré la défaite.

Le match : 

Les Bleus entament la rencontre avec sérieux et intensité, dominant les débats dans le premier quart-temps. Mais ce sont pourtant les Belges qui ouvrent le score. En début de deuxième quart-temps, la France égalise grâce à une belle action collective conclue par Eliot Curty. Une réaction rapide et inspirée qui relance totalement la partie.

En fin de première mi-temps, les Belges concrétisent leur efficacité en marquant deux buts sur penalty corners en l’espace de quatre minutes, portant le score à 3-1.

Au retour des vestiaires, la Belgique prend davantage le contrôle du match. Très à l’aise techniquement, les joueurs belges monopolisent la balle. Les Français, eux, tentent de répondre en contre-attaque et se procurent plusieurs occasions, sans parvenir à trouver le chemin des filets. En fin de match, les Red Lions inscrivent un quatrième but, scellant définitivement l’issue de la rencontre.

 

Le mot de John-John Dohmen, coach principal des Bleus :

"Je suis très content du match que nous avons donné. L’attitude a été excellente, nous avons joué du bon hockey mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. On avait une nouvelle équipe, un nouveau staff, un nouveau plan de jeu. On a forcé les Belges à jouer à 100 %, et ça c’est positif". 

 

Les Bleus poursuivront leur série de matchs avec une rencontre face à l’Argentine, prévue le jeudi 24 avril en Belgique. Un nouveau défi de taille pour continuer à faire progresser ce nouveau collectif en construction.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter