Malgré sa victoire en match de classement (3/2 contre Wien), le champion de France, CA Montrouge 92 et son dauphin, Saint Germain Hockey Club, s’arrêtent au stade des 16e de finale de l’Euro Hockey League.
(CC : Antoine Amadei)
Hamburger Polo Club bat Saint Germain Hockey Club par 7 buts à 2
Le Hamburger Polo Club, vice-champion d’Allemagne a dominé Saint-Germain HC et s’est qualifié pour le Final 8 masculin de l'EHL à Pâques prochain. Tim Brand a inscrit un triplé, menant de bout en bout vers une victoire 7-2 malgré quelques bonnes réactions de la part des Français. Kane Russell a également inscrit deux buts, le premier dès la troisième minute sur stroke, et Justus Weigand en a inscrit un autre à la 12e minute. Toutes les chances de Saint-Germain de s'imposer se sont évanouies juste avant la mi-temps : PC de Russell et but à bout portant de Brand, sur un centre de la droite de Niklas Bosserhoff. Mi-temps 4/0.
Dès la reprise, Paul Smith a ajouté un cinquième but sur un raid solitaire. Enfin,Brand a inscrit le sixième et le septième but à bout portant avant que les Français ne reviennent au score. Hugo Dolou a magnifiquement réduit l'écart grâce à une belle passe de Jules Verrier, et Thomas Assoignon a transformé un corner pour réduire encore l'écart. Une victoire indiscutable des hambourgeois qui n’ont laissé aucune chance aux sangermanois qui ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout.
CAM 92 (FRA) bat HC Wien par 3 buts à 2
Un magnifique triplé d'Antonin Igau a propulsé le CAM 92 vers une victoire mémorable 3-2 face à une équipe du HC Wien portée par son public venu nombreux. Le match avait bien débuté grâce à une feinte d'Igau qui marque dès le premier quart-temps, puis récidive à la 25’ pour permettre à son club de mener d’une avance confortable de 2 buts à la mi-temps. Mais le champion d’Autriche reprend le dessus en seconde période et réduit l'écart grâce à Max Meisel à la 39e minute. Les Autrichiens multiplient alors les actions dangereuses pour tenter d'égaliser. C’était sans compter sur Igau qui traverse tout le terrain depuis ses 22 pour battre la gardien adverse d’un joli tir croisé (3/1 – 55’). A la dernière minute, Kai Kokolakis réduit le score pour Wien, pour le plus grand plaisir de son public, mais au dernier coup de sifflet final, mais c'est le CAM qui a remporté la victoire.
Un succès qui permet aux montrougiens de terminer à la 13e place et de marquer de précieux points pour le hockey français. Notons que Hambuger Polo Club et Campo de Madrid (vainqueur du Royal Leopold Club aux shoot out) se qualifient pour le Final 8 masculin de l'EHL à Pâques prochain.
Pour en savoir plus Le site de la compétition EHL : https://ehlhockey.tv
Tous les matchs en streaming payant : https://eurohockeytv.org







